On offre quoi à quelqu’un qui a déjà tout ?

Quand on ne sait pas quoi offrir, il existe des astuces pour faire mouche à tous les coups. Suivez le guide.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. / Photo by Ben White on Unsplash. |

Vous avez beau vous creuser, cravate, portefeuille, parfum, écharpe, quand l’autre a déjà tout, on est désemparé… Envie de sortir de la spirale infernale du cadeau bateau, parfois il suffit juste d’avoir la bonne idée pour ne pas faire de doublon dans son dressing et malgré tout offrir un moment de plaisir à celui qui le reçoit. Notre top 3 des cadeaux qui marchent à tous les coups chez ceux qui ont déjà tout :

Des consommables 

Quand on veut faire plaisir à quelqu’un qui a déjà tout, on peut simplement lui offrir quelque chose qui ne soit pas un objet, quelque chose qui se mange, ou se boit. Une bouteille de champagne, un whisky rare, une grande boite de chocolats ou une huile d’olive précieuse sont autant de produits qui feront plaisir, car ils sont en plus l’occasion de les partager avec vous.  

Des petits luxes superflus

Se doucher avec le gel de douche assorti à son parfum, un petit luxe que l’on ne s’offre pas souvent mais qui rajoute du plaisir et sublime le parfumage. Un joli savon pour la salle de bains, une crème pour le corps d’une grande marque, une bougie parfumée, … Autant d’objets qui trouveront leur place dans toutes les maisons, même pour ceux qui ont déjà une déco d’enfer. 

Un livre

S’il y a bien un objet dont on n’est jamais rassasié, c’est le livre. Qu’il soit roman passionnant, livre de recettes, beau livre d’art, lié à une des passions de celui que l’on veut gâter, le livre est un cadeau qui fait mouche si on prend le soin de bien le choisir ! Optez donc pour une vraie librairie et le conseil avisé du libraire, qui vous aidera à trouver le cadeau idéal pour faire mouche.

Du temps, simplement

Et pourquoi pas un lunch à deux, un apéro offert par vous? Les gens qui ont déjà tout n’attendent rien de vous si ce n’est un peu de temps ensemble. Alors une carte annonçant un bon pour un lunch à deux dans un petit resto que vous lui ferez découvrir, ou un apéro sympa fera trois fois plus plaisir que n’importe quelle paire de chaussettes…  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :