PARTENAIRE | OKay

5 conseils pour une fête de Noël conviviale en petit comité

Cette année, il faut bien se l’avouer, nous ne passerons pas Noël au grand complet. Heureusement, vous pouvez aussi organiser une soirée festive et conviviale en petit comité. Voici quelques idées qui plairont à tous les âges.

titre

1. Papotes en tous genres
Le grand avantage des petites fêtes est qu'il ne se forme pas de sous-groupes. Tous les convives forment une bulle, dans laquelle tout le monde interagit. Une fête de Noël intimiste est l’occasion idéale pour se parler vraiment. Après le dîner, installez-vous dans le canapé avec un verre de vin et laissez-vous aller à papoter. Privilégiez les sujets légers.

2. Soirée jeux de société
Pour animer un peu la soirée, vous pouvez sortir les jeux de société. On en a tous au moins un ou plusieurs dans le placard (même si ce n'est qu'un jeu de cartes ou un jeu de Mikado). Vous pouvez jouer pour le fun ou fixer des enjeux ou des gages. Par exemple, le gagnant choisit quel cadeau sera déballé en premier. Ou le perdant fait la vaisselle.

Vivez les fêtes qui vous ressemblent.
Découvrez les menus de fêtes préparés de Okay.

3. Jeu maison
Si vous avez le temps et l’inspiration, vous pouvez également inventer un jeu adapté à votre bulle. Un quiz, ça plaît toujours. Il peut porter sur l'actualité de 2020 (en limitant les questions sur le coronavirus au minimum), concerner les particularités de votre famille ou simplement tester la culture générale. Si votre bulle est jeune et enthousiaste, vous pouvez également y intégrer des missions. Plus la soirée avance, plus ce sera fun. Le Web regorge d’idées de jeux et de questions de quiz. Un mot un geste et Google fait le reste.

4. Poussez la chansonnette
Vous n’êtes pas trop "jeux" ? Organisez une soirée karaoké après le dîner. Avec des jeux vidéo comme Singstar et votre micro, vous mettrez le feu ! Si vous n'avez pas de console, rabattez-vous sur les milliers de vidéos de karaoké sur YouTube. Peu importe la chanson que vous souhaitez interpréter (de Céline Dion à Ariana Grande), vous serez assuré de trouver une version karaoké en ligne. Pendant les fêtes, vous pouvez bien sûr axer la playlist sur les chants de Noël. Le grand avantage est que tout le monde les connaît, quels que soient les âges.

5. En mode cocooning
Nous fêterons probablement Noël en petit comité familial. Il n’est donc pas nécessaire de voir grand. Savourer un bon repas et passer la soirée dans le canapé : c’est tout aussi bien. Que diriez-vous de regarder un film de Noël après le repas ? En zappant, vous devriez tomber sur une chaîne qui diffuse La Mélodie du Bonheur ou Maman, j’ai raté l’avion : de chouettes films pour toute la famille. Un morceau de bûche de Noël et un bon plaid, il ne faut pas plus pour s’éclater à Noël.

Quel que soit votre programme des fêtes : chez OKay, vous êtes à la bonne adresse pour vos repas festifs. En plus de délicieux menus de fêtes préparés (pour petits et grands), vous trouverez de nombreux ingrédients frais et savoureux pour mettre la main à la pâte. Découvrez tout l’assortiment dans votre magasin OKay.

Photos : OKay