Omega sort une édition spéciale de son emblématique Speedmaster "Moonwatch"

Le premier modèle de montre à avoir été sur la lune n’est autre que la Speedmaster d’Omega. Un modèle emblématique qui cinquante ans plus tard vient d’être réédité en une version ultra chic.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1969 était une année riche pour le monde horloger. Il y a tout juste 50 ans, Omega sortait un chronographe exceptionnel qui allait devenir l’un des plus connus au monde. La fameuse Speedmaster, qui en même temps qu’Aldrin, Armstrong et tous ceux qui ont participé à la mission Apollo 11, allait rentrer à jamais dans l’histoire. Cinquante ans plus tard, la marque d’horlogerie suisse vient de dévoiler une nouvelle édition limitée du modèle Speedmaster, en hommage à ces premières heures emblématiques sur la Lune.

Chaque détail de la montre rappelle cette mission d’envergure qui aura à jamais marqué les esprits collectifs, à commencer par une image de Buzz Aldrin gravée au laser en or Moonshine™ 18K. Cette dernière est située à 9 heures. Autre hommage à la mission Apollo 11, un index unique est positionné à 11 heures.

Une montre lunaire

Le fond de boîtier est décoré d’une empreinte d'astronaute gravée au laser sur une plaque laquée noire qui représente la texture de la surface lunaire. Les mots légendaires de Neil Armstrong – « That’s One Small Step For A Man » et « One Giant Leap For Mankind » - sont également inscrits en lettres plaquées or Moonshine™ 18K. Quant au cadran, il est divisé en deux zones distinctes: une zone grise centrale laquée et une échelle des minutes noire environnante. Mais il n’y a pas que l’esthétique qui a été poussée à son maximum. Côté technique, la Speedmaster Moonwatch répond désormais aux critères supérieurs de précision, de performance chronométrique et de résistance magnétique de la norme Master Chronometer.

Cette édition limitée est uniquement produite en 6 969 exemplaires et est désormais dans une sélection de points de vente. Le prix est de 9.100 euros.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :