Option B : la campagne qui met en avant le meilleur de Bruxelles

Option B, c’est la preuve que Bruxelles n’a rien à envier aux autres villes. A travers des thématiques variées, choisies selon les centres intérêts des belges, cette campagne prouve que tout ce qui nous passionne existe (aussi) à Bruxelles.

Coralie Lambret, Photos : Option B |

Vous pensez qu’il faut forcément quitter la Belgique pour vivre ses envies et ses passions ? Détrompez-vous ! Bruxelles regorge de coins secrets et insoupçonnés qui peuvent surprendre. Afin de démontrer et de prouver toutes les richesses que notre capitale peut offrir, La ville de Bruxelles, en collaboration avec l’ASBL Entreprendre Bruxelles, a décidé de créer Option B : une campagne de promotion destinée à redorer l’image de la ville dans le cadre du projet de relance économique.

La vidéo du jour :

Option B, comme Bruxelles

Bruxelles n’est pas toujours notre premier choix lorsqu’on recherche un endroit pour vivre sa passion. Lorsqu’on pense mode, on pense Milan, lorsqu’on pense Gin, on pense Londres, lorsqu’on pense jardins, on pense Paris,... Mais si on pensait plutôt Bruxelles ?
Option B propose des alternatives bruxelloises à tous vos plans A,  que ce soit pour trouver un coin de verdure ou la meilleure friperie en ville. La campagne centralise tout ce qui existe à Bruxelles en matière d’activités ou de commerces, à travers 10 thématiques. Durant un an, elles seront traitées à tour de rôle pour démontrer que la capitale belge ne doit rien envier au reste du monde.
Vous pouvez déjà retrouver quatre parcours thématiques grâce à Option B : Jardins secrets, qui répertorie toutes les bonnes adresses nature et verdure ;  Second Life, pour tous les bons plans seconde main en ville ; Self Care, si vous souhaitez prendre soin de vous sans parcourir des kilomètres et Beer Gin Wine, pour les passionnés qui ignorent que Bruxelles est aussi le temple de l’alcool. Six autres thématiques se succéderont encore jusqu'à fin 2022. L’objectif ? Trouver à chaque passion une option made in Bruxelles et démontrer que les alternatives de notre capitale sont parfois plus surprenantes que l’option A.

A l’écoute des Belges :

Avant de lancer la campagne en décembre 2021, un sondage a été mené auprès des belges pour connaître leurs passions et sur base des sujets les plus plébiscités, 10 grandes thématiques se sont démarquées. “C’est vraiment basé sur ce que veulent les gens. On a écouté leurs passions et envies et Option B a été créé sur mesure pour y répondre du mieux possible”, explique Katia Jacques-Serres, chargée du soutien et de la promotion des quartiers commerçants pour Entreprendre Bruxelles.

Parole aux Bruxellois :

Qui est mieux placé qu’un Bruxellois pour conseiller une bonne adresse sur Bruxelles ? Option B l’a bien compris, personne ne peut mieux les conseiller que ceux qui y passent leur vie. Alors, avant chaque thématique, Option B lance un appel aux bons plans. Les Bruxellois peuvent ainsi partager tous leurs meilleurs tips et permettre de créer un carnet d’adresses authentique.

Une expérience unique

L’objectif d’Option B est de proposer des parcours thématiques et de créer une expérience optimale. Katia Jacques-Serres développe “ Pour chaque thématique, on propose des commerces qui y sont liés mais aussi des endroits à voir, des activités à faire,... le but est vraiment de démontrer que Bruxelles est remplie de richesses insoupçonnées et que c’est une ville qui en vaut vraiment la peine”.

Retrouvez toutes les thématiques sur le site internet de la campagne et pour suivre l'actualité d'Option B en temps, réel, rendez-vous sur leur compte Instagram.

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