Option B : le site qui compile les bonnes adresses de Bruxelles par thématique

Si vous êtes toujours à l’affût du dernier bon plan, de lieux à découvrir ou à redécouvrir, on a peut-être trouvé ce qu’il vous faut. Option B, c’est le plan de communication élaboré par la ville de Bruxelles, mais c’est surtout un répertoire de bonnes adresses compilées en un seul et même site.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Que vous soyez bruxellois de souche ou simplement de passage dans la capitale, vous ne savez jamais où vous rendre ? Si votre magazine So Soir vous livre chaque semaine les adresses les plus branchées du moment, que vous pouvez notamment retrouver en permanence dans la rubrique Adresses de notre site, la ville de Bruxelles vient de lancer Option B, un site qui compile un tas de bonnes adresses dans la capitale. Derrière ce nom, un concept qui promet de vous plaire : Chaque mois pendant un an, le site proposera une thématique pour vous faire découvrir la ville et ses richesses intra-muros autour de ce thème. Dix thèmes ont été proposés reprenant les plus grandes passions et les intérêts du public. 

Pour ce lancement, la ville a choisi ce thème-ci :  « Jardins secrets, la nature en tenue de ville ». La raison ? Bruxelles est depuis 2020 la ville la plus verte d’Europe et cela se ressent dès qu’on joue au touriste dans sa propre ville. Bruxelles compte en effet près de 1000 espaces verts sur son territoire où tout ou presque est à distance de marche. Sur le site Option B, une carte interactive présente tous les différents lieux qui sont en lien avec la thématique choisie et il suffit alors de se laisser guider d’une adresse à une autre. La deuxième thématique fera la part belle à l’économie circulaire et offrira un focus sur les bonnes adresses bruxelloises et les lieux qui offrent une seconde vie aux objets ou autre.  

Au total, Option B compile une soixantaine de lieux, d’adresses et de repères sur son site. Et si la ville de Bruxelles a choisi le nom Option B, c’est pour pouvoir toujours offrir aux Bruxellois une bonne alternative comme elle l’explique dans son communiqué : “Vos rêves les plus fous sont inaccessibles ? Il y a toujours une alternative. Et le deuxième choix est souvent plus surprenant que le premier. L’option B, avec un grand B comme Bruxelles, vous le prouvera par A+B, car le cœur de la ville a plus d’un (a)tour dans son sac. Ne soyez donc pas surpris si l’alternative finit par coiffer le plan A au poteau.” Envie de voir à quoi cela ressemble ? Rendez-vous ici pour décourvir le premier parcours. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.