Où habiller nos kids pour la rentrée ?

La rentrée des classes, c’est le retour sur les bancs de l’école, mais c’est aussi le meilleur prétexte pour offrir à nos kids une nouvelle garde-robe. Pour une rentrée stylée, on a repéré les boutiques pour enfants les plus en vogue du moment. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Cos I Said So pour des vêtements unisexes

 

 

On connaît la petite marque belge de vêtements pour enfants COS I SAID SO, une marque écoresponsable, qui crée des pièces assez minimalistes, en coton organique et principalement unisexes pour les petits. La marque, qui produit tout à Anvers, est née en 2016 et a réussi le pari de créer des collections peps et originales sans tomber dans les clichés de genre. Oui, on peut imaginer des sweat-shirts colorés que les filles aussi bien que les garçons ont envie de porter. Autre défi relevé : un rapport qualité/prix qui cartonne et une communauté fidèle aussi bien dans la boutique anversoise qu’en ligne... La dernière collection Tom’s Diner est inspirée de la chanson du même nom de Suzanne Vega, mais nous, on a craqué pour les T-shirts Happy Human, tellement dans l’air du temps.

Découvrez l'eshop ici. 

Mini’On pour une garde-robe à la pointe 

 

 

Depuis 2015, une boutique Mini’on s’est installée dans le Namurois, à Erpent faisant le bonheur des jeunes et futurs parents. Derrière ce magasin spécialisé pour les kids, on retrouve Maïté, jeune maman d’un petit Isaac. À l’époque où elle tombe enceinte, elle ne trouve pas des produits qui lui conviennent. Elle décide alors de créer sa propre marque. Six ans plus tard, elle vient d’ouvrir une autre boutique à Bruxelles, du côté d’Ixelles. On y trouve de nombreuses marques scandinaves en vogue telles que Babybjorn, Done By Deer, Cotton & Sweets ou encore Gang of Kids. 

Découvrez l'eshop ici. 

IKKS, pour un look assorti 

 

 

Pour entamer cette nouvelle année, la célèbre griffe française est bien décidée à marquer le coup. Elle lance sa nouvelle plateforme de marque Generation IKKS ( à prononcer X) dans laquelle on retrouve toutes les lignes pour femmes, hommes et enfants. En se repositionnant comme une seule et même tribu, IKKS veut rappeler son appétit de liberté et d’indépendance et veut également s’extraire du carcan dans lequel les générations précédentes ont essayé de l’enfermer. On peut donc trouver des pièces iconiques de la marque conçues pour nous, mais aussi pour nos kids en version mini : le blouson en cuir Biker, les boots Ranger, ou encore le célèbre IT Bag 1440. Idéal pour les parents qui rêvent de s’assortir aux tenues de leurs petites têtes blondes. 

Découvrez l'eshop ici. 

Marcel & Fifi, pour des vêtements de seconde main

 

 

Céline et Aurélie, deux mamans belges convaincues qu’il est possible de consommer autrement la mode pour enfants,  sont derrière la création du site Marcel & Fifi, un site d’achat et de revente de vêtements et de jouets de seconde main de qualité pour les enfants de 0 à 8 ans. L’idée est de faciliter l’achat et la vente et ainsi faire de la seconde main une nouvelle habitude de consommation plus respectueuse de l’environnement. La qualité de chaque pièce mise en vente est contrôlée. On y retrouve plusieurs marques, mais la plateforme met un point d’honneur à mettre en avant les commerces bruxellois qui partagent les mêmes valeurs de qualité et durabilité.

Découvrez l'e-shop ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.