Où peut-on sortir ses skis en Belgique ?

Alors que les températures continuent de diminuer depuis quelques jours, la neige s'installe à quelques endroits de Belgique et nous donne l'occasion de ressortir nos skis. Voici où dévaler quelques pistes dès ce week-end. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Dans les Cantons de l'Est 

Losheimergraben à Bullange

À la frontière belgico-allemande, dans les Cantons de l'Est, on retrouve le centre de sport d'hiver Losheimergraben. Connu pour ses forêts traversant la haute vallée de l'Our, ce domaine dispose de trois pistes de ski de fond, de 5, 8 et 12 kilomètres et la bonne nouvelle, c'est qu'elles sont actuellement toutes les trois ouvertes. La qualité de la neige n'est qu'à 2 sur une échelle de 5, donc les conditions ne sont peut-être pas les meilleures, mais la pratique de ski y est encore possible.

Herzebösch à Elsenborn

Ici, il est possible de faire du ski de fond sur quatre pistes différentes quand les conditions le permettent, mais actuellement, seules les pistes de 2  et 5 kilomètres sont ouvertes. La piste de luge est également praticable. Vous y trouverez une quinzaine de centimètres de poudreuse, de bonne qualité, qui recouvre le sol. 

La Baraque Fraiture

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans cette région en bordure des réserves naturelles du plateau des Tailles. Le domaine offre 3 pistes de ski alpin et 4 pistes de ski de fond. Les plus petits(et les plus grands aussi d'ailleurs) pourront également profiter de la piste spécialement adaptée à l'utilisation de la luge, mais attention sur la page Facebook La Station de la Haute Ardenne, il est indiqué que cette piste est en mauvais état. Dès 13h, vous pourrez également profiter de l'ouverture des chalets des pistes, où un maximum d'ambiance y sera assuré. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.