Où sont les six rooftops les plus prisés du monde ?

Qu’est-ce qui fait le succès d’un rooftop ? Sa carte de cocktails ? Hum... Plutôt sa vue inégalable. Bonne nouvelle: l'un d'eux n'est pas loin de Bruxelles.

Par Sigrid Descamps. Photos Instagram. |

 

Le site du magazine américain Maxim a recensé les rooftops les plus populaires du monde en fonction de leur nombre de mentions sur Instagram. Parmi ceux repris pas le site, nous avons nous-même fait un tri subjectif... 

 

Le plus cool : Le Bain à New York

Installé sur la terrasse du Standard Hôtel sur la High Line, il nous donne envie de nous envoler pour New York.

 

 

Le plus proche: Les Ombres à Paris

On vous l'a promis: on en a trouvé un pas trop loin de chez nous. La preuve avec celui des Ombres, à Paris. Avec vue sur la Tour Eiffel évidemment!

 

 

 

Le plus inattendu : Heli Lounge Bar à Kuala Lumpur

Ce rooftop très prisé, situé au 36e étage d'un immeuble, a été installé sur... une ancienne piste d'atterrissage pour hélicoptères. D'où sa hauteur et sa vue unique sur la vite.

 

 

Le plus beau coucher de soleil : Baba Nest à Phuket

Une terrasse qui rentre dans la mer, une vue inégalable sur l'horizon, des fauteuils où se prélasser... On signe où pour s'y télétransporter là, tout de suite?

 

Le plus difficile d'accès : Chill Skybar à Ho Chi Minh City

Au 26e étage de l'AB Tower, ce rooftop est le plus "vieux" de la ville, mais ausis l'un des plus prisés. Il est plus que recommandé d'y reserver sa place.

 

 

 

 

Le plus vertigineux: 1-Altitude à Singapour

 

Sis à 282 mètres au-dessus du sol, avec une vue à 360 degrés sur la ville !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.