Palo Cortado, le nouveau repaire trendy où siroter des cocktails cet été

Si vous êtes de ceux qui aiment vagabonder du côté de la Flandre-Occidentale, c’est à Bruges, qu’il faudra vous rendre cet été. Un nouveau bar où siroter de délicieux cocktails va bientôt prendre ses quartiers.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

En plein cœur de Bruges, le long des canaux qui caractérisent si bien notre Venise du Nord bien à nous, un nouveau bar à cocktails va bientôt ouvrir ses portes. Son nom ? Palo Cortado. Un bar qui fait la part belle aux cocktails réalisés par un expert en la matière : Ran Van Ongevalle. Son nom ne vous dit rien ? C’est pourtant le fils de Jan Van Ongevalle, le propriétaire du bar à cocktail bien connu d’Anvers, The Pharmacy. Mais si Ron Van Ongevalle maîtrise l’art de la mixologie sur le bout des doigts, ce n’est pas uniquement grâce à son père. En 2017, il a remporté haut la main la Bacardi Legacy Cocktail Competition. Il a également rejoint l’équipe du prestigieux Artesian Bar de Londres, l’un des meilleurs bars de la planète. Avec un tel parcours, c’est donc tout naturellement qu’il a voulu ouvrir avec Janah Van Cleven, sa collaboratrice, à son tour un bar où les cocktails sont rois. 

Mais pas seulement, car ici, les rhums et le xérès y ont aussi leur place. C’est d’ailleurs de là que vient le nom du bar, Palo Cortado étant la variété de xérès la plus raffinée et la plus rare. Un nouvel hotspot qui se veut devenir le nouveau bar de quartier 2.0 où la convivialité sera de mise et où l’expérience ne sera pas laissée au hasard. Bref, un lieu qui promet d’être the place to be

Il faudra être encore un peu patient pour voir à quoi le lieu ressemble pusique l’ouverture aura lieu le 10 juillet prochain.

Palo Cortado, Sint-Jakobsstraat 36, 8000 Bruges (situé au Hof De Plezance, qui fait partie du complexe De Republiek).

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :