Partenaire - La cuisine, le nouveau living

Lieu de convivialité par excellence, la cuisine prend de plus en plus de place dans la maison, au point qu’elle est en train de détrôner le salon. Qu’est-ce que le Belge apprécie et comment agence-t-il sa cuisine ?

La cuisine du Belge évolue. Elle n’est plus la même qu’il y a 50 ans ou même 20 ans et elle devient de plus en plus importante, parfois même que le living. Si elle est l’endroit où on prépare les repas, elle est aussi, bien souvent, celui où on boit un verre entre copains, où les enfants viennent faire leur devoir et celui où l’on discute.

Du coup, un élément de cuisine qui a la cote auprès des acheteurs, c’est l’ilot central. Aujourd’hui, une cuisine sur trois a un ilot central. C’est accueillant et convivial et ça permet de réunir la famille ou les amis et de passer un bon moment tous ensemble.

Investissement à long terme

Du côté des couleurs, les goûts évoluent peu. Visiblement, les clients apprécient rarement le coloré. On voit de plus en plus de noir mais le blanc reste très présent, en billant ou en mat. Au niveau des matériaux, s’il y en a bien un qui a la cote, c’est le bois, reconnu pour être chaleureux. Il tranche parfaitement, au niveau couleur, avec le blanc ou le noir.

Des innovations arrivent également dans la cuisine. Il existe, par exemple, des revêtements innovants qui permettent de ne plus voir les traces de mains sur les meubles. Le plan de travail reste, lui, un élément important dans le choix d’une cuisine. Traditionnel ou en pierre, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Quant aux électroménagers, la taque induction a de plus en plus la cote pour sa rapidité et le gain d’énergie qu’elle procure. Le four à vapeur a également pas mal de succès, d’autant que des cours gratuits sont donnés chez les partenaires comme AEG. Parmi les nouveautés, il y a également les frigos Samsung. Car, non, Samsung ne fait pas que des smartphones…

Ixina Waterloo - 02 388 01 50

Ixina Wavre - 010 84 94 14