Partenaire - L’Hôtel Nivelles-Sud signe son grand retour

L’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud fait peau neuve et s’agrandit. En ce mois d’octobre, il déploie ses ailes pour offrir à sa clientèle davantage de chambres, un look plus contemporain et moderne mais aussi un espace business tout à fait exceptionnel.

Depuis 1977, l’hôtel Nivelles-Sud fait partie du paysage de Nivelles. Après un premier bâtiment de 60 chambres, une extension de 55 chambres a été ajoutée ainsi qu’une piscine extérieure puis, plus tard, un troisième bâtiment avec un restaurant, un bar et des salles de réception. Dernièrement, les propriétaires ont décidé de le rénover et d’en augmenter encore la capacité. « Il est évidemment idéalement situé, au croisement des autoroutes entre Bruxelles et Paris mais aussi entre Amsterdam et Marseille, à 30 kilomètres de Bruxelles », explique Yves-Henri Feltz, Business Development Manager de l’hôtel. « Nous avons une clientèle business avec du séminaire résidentiel mais aussi des hommes d’affaires qui organisent leurs réunions ici, des artistes, des sportifs et des clients « loisirs » qui viennent profiter de notre belle piscine en été ».

Clientèle exigeante

Démarrée en juillet 2018, la rénovation s’achève ce mois-ci. « Pour la clientèle business, on proposera désormais 15 salles (il y en avait 8 avant), de tailles différentes, allant de 20 à 850 mètres carrés. Elles sont modulables et on peut les utiliser pour tous types d’événements : des séminaires, des boards ainsi que des colloques, des lancements de produits ou des réunions importantes avec 750 personnes. En version banquet, on peut accueillir 450 personnes assises », poursuit le Business Development Manager de l’hôtel. Les infrastructures ont bien évidemment été adaptées aux demandes de plus en plus exigeantes des clients. « Ils veulent pouvoir se connecter avec leur ordinateur dans nos salles, faire des « conference calls », gérer la température de la pièce ou l’occultation des stores… Ils ont l’habitude de voyager et cherchent les mêmes standards partout ». Un vaste parking sera bien évidemment proposé pour accueillir tout ce petit monde-là. L’hôtel dispose, et c’est assez remarquable que pour le signaler, de huit bornes de rechargement pour voitures électriques de marque Tesla. D’autres bornes de chargement électrique viendront prochainement compléter l’ensemble.

Wellness haut de gamme

A cette offre « business » vient s’ajouter une offre « wellness ». « Elle répond à une demande de nos clients et apportera un réel « plus ». Il y a environ 1.000 mètres carrés avec piscine intérieure, sauna, hammam, bain à bulles, cabines pour des soins et des massages, salle de fitness et salle pour les cours collectifs. La gestion sera confiée au groupe Kineo qui propose déjà ce genre de services, notamment dans l’hôtel Van der Valk de Liège. Ces infrastructures seront bien évidemment accessibles aux clients de l’hôtel mais aussi aux extérieurs, sur abonnement ». Un autre projet est en réflexion, celui de proposer aux clients business les conseils d’un coach personnalisé, par exemple le matin avant d’aller travailler. « C’est une influence venue des pays anglo-saxons où ils sont très friands de ce genre de services ».

Parallèlement à cela, il y a évidemment aussi une offre en hôtellerie. Avec les travaux, l’offre hôtelière est passée de 115 à 155 chambres avec la mise en service de 40 magnifiques chambres et suites « executive ». Côté cuisine, deux établissements aux ambiances différentes accueilleront les clients : un restaurant (215 couverts) et une brasserie (une centaine de couverts) et, en été, une agréable terrasse (215 couverts). Aux fourneaux, on retrouvera notamment Cédric Tennstedt (ex-Vieux Marronnier). Ajoutons enfin un bar lounge de 75 places assises pour terminer le repas en beauté ou pour une réunion de travail dans un cadre cosy et accueillant.

www.hotelnivellessud.be