Partenaire - Un festin de roi pour les fêtes de fin d’année

Chaque année à l’approche des fêtes, ce sont les mêmes questions qui reviennent quant au choix du menu et le nom de celui qui devra se farcir les abondantes commissions.

Sauf pour ceux qui ont l’habitude de se rendre chez VDS-Food, à Wavre, où vous trouverez pléthore de produits de grande qualité dans un seul et même espace. Du foie gras ? Bien sûr. Du saumon fumé. Evidemment ! De la biche ? Vendu. Et si vous n’avez jamais eu l’occasion de pousser les portes de ce grossiste également ouvert aux particuliers, n’hésitez plus. C’est, à l’échelon de la cuisine et des festins, la caverne d’Ali Baba sur 4.700 m².

La saison de la chasse et du gibier bat son plein, pour le plus grand plaisir des gourmets. C’est donc le moment idéal de s’offrir un filet de biche, un morceau de chevreuil voire du faisan, pour épater vos convives. D’ailleurs, si vous n’en avez jamais cuisiné auparavant, ne vous tracassez pas parce que chez VDS-Food, les collaborateurs sont passionnés de cuisine (« certains ont d’ailleurs tenu leur propre restaurant ») et ils sont aux petits soins, pour ne pas dire aux petits oignons, pour vous distiller de précieux conseils sur la cuisson, les ingrédients à utiliser, le légume d’accompagnement et le vin qui se marie le mieux avec la viande choisie,… Mais si ces plats d’exception devaient ne pas être à votre goût ou que vous êtes plutôt mer que terre, il y a également de quoi faire frémir vos papilles gustatives : saumon fumé de Norvège, terrine de homard au whisky, filet de thon ou encore les « must », huîtres et homards. Rien que cela.

COMPOSER VOTRE MENU DE A À Z

La qualité et un choix le plus vaste possible, le tout à des prix concurrentiels, sont évidemment les chevaux de bataille de VDS-Food, une société en activité depuis plus de cinquante ans et qui a également des enseignes à Bruxelles et Liège. L’un ses autres atouts est de pouvoir présenter, parmi ses 7.000 produits d’alimentation, de boissons et de non-food, de nombreux éléments que l’on ne trouve ni en grande surface, ni dans les commerces de proximité.

« Ici, vous pouvez composer votre menu de fête de A à Z », explique l’un des responsables du site wavrien. « En partant des zakouskis, en passant par exemple par les croquettes pour la mise en bouche, jusqu’au dessert. Et pourquoi pas, un fromage pour terminer ? », ajoute-t-il en souriant. C’est alors qu’un collègue, spécialiste-fromager, prend le relais pour nous aiguiller par exemple vers un morceau de Banon au champagne rosé. De façon plus collégiale, vous pourrez aussi opter pour une meule de fromage de raclette. Et quand on vous précise que vous pourrez tout vous procurer sur place en vue du double réveillon, cela entend également les nappes, serviettes et éventuels autres ornements de table.

VERRINES, TERRINES, BOUDINS,…

Verrines ou terrines, saucissons, dindes farcies, canards, choucroute, champignons, boudins (une dégustation de boudins festifs est d’ailleurs prévue le 22 décembre prochain au magasin de Wavre), confits et airelles, coquillages et crustacés comme dans la chanson « La Madrague » de Brigitte Bardot : il y en a vraiment pour tous les goûts et l’on vous garantit que la majorité des produits viennent en droite ligne de chez le producteur.

Notez que l’horaire d’ouverture des magasins durant les fêtes de fin d’année est désormais disponible sur le site internet.

David Dupont

• VDS-FOOD WAVRE
Avenue Léonard De Vinci, n° 6
1300 WAVRE
www.vds-food.com
010/48.96.96

Ouvert les lundis, mardi, mercredis et samedis de 7h00 à 16h30 et les jeudis et vendredis de 7h00 à 17h30

• VDS-FOOD BRUXELLES
Avenue Van Volxem, n° 461
1190 FOREST
02/543.19.19

Ouvert les lundis, mardis, mercredis et samedis de 7h30 à 17h00 et les jeudis et vendredis de 7h30 à 19h00