Peloton bike : la nouvelle tendance qui cartonne aux USA

Nouvelle tendance sport en Amérique : le « peloton bike ». Un vélo d’appartement qui permet de faire des milliers de cours sans bouger de chez soi en dialoguant avec les autres coureurs du peloton.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: PELOTON BIKE. |

Si le vélo d’appartement s’est un peu fait oublier avec le spinning (entrainement intensif de vélo en salle durant 45 minutes), « le peloton bike » a réussi à remettre au goût du jour le parcours cycliste à domicile. Grâce à un écran connecté, vous pouvez vous motiver en pédalant en cadence en compagnie de jusqu’à cinq autres sportifs qui font le même entrainement en même temps que vous. L’écran du vélo est équipé d’une caméra et d’un micro qui vous permettent d’interagir avec les autres membres de votre peloton pendant la séance. Il affiche également vos résultats, vos statistiques et votre classement par rapport aux milliers d’autres personnes qui ont suivi le même cours que vous.

Cette merveille de technologie peut être à vous pour la modique somme de 2 245 dollars (2 015 euros). De plus, sachez qu’après il faut souscrire à un abonnement de 49 dollars (44 euros) par mois.

Cela représente donc un investissement mais rien n’est trop beau lorsque l’on sait que Men’s Health l’a classée dans son top 10 des “meilleures machines de cardio” et que Forbes a proclamé la marque comme “l’une des grandes réussites en fitness de ces dernières années”.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :