Pharrell Williams x Richard Mille : montre spatiale !

Le chanteur et producteur américain Pharrell Williams, qui multiplie les collaborations, ajoute à son palmarès une jolie montre de luxe, qu’il a désigné en étroite collaboration avec la marque Richard Mille. Résultat : un bijou d’horlogerie qui donne des envies de voyage sur Mars !

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram |

Rendu célèbre grâce à son tube Happy, sorti en 2013, Pharrell Williams est un touche-à-tout, dont les marques profitent pour créer des collaborations exclusives. Il vient de sortir son dernier produit, un service de couverts de luxe, imaginé avec Jean Imbert, pour la Maison d’Arts de la Table Christofle. Mais auparavant, il avait aussi signé la première collection capsule de Chanel, et avait collaboré avec Adidas. Cette fois-ci, c’est avec l’horloger suisse que l’artiste versatile a décidé de s’associer. Le résultat : une montre luxueuse, inspirée de l’enfance de Pharrell.

Le modèle

Pharrell n’est pas étranger à la marque, il collectionne les produits à aiguilles de la maison depuis bien longtemps maintenant. Pour l’artiste, Richard Mille « représente le temps, c’est ce qui fait de lui un génie. Il offre un point de vue sur quelque chose que l’on tient comme acquis et qui va bien au-delà du concept et de la beauté de ses montres ». C'est donc tout naturellement qu'il a accepté d'apporter sa contribution à l'un des modèles de la marque.

Pour designer cette montre d’exception, le chanteur s’est directement inspiré de son enfance et de sa passion pour l’espace (et de sa conquête) et pour la série Star Trek. La tocante, fabriquée en édition limitée de 30 exemplaires, se démarque par son cadran représentant notre planète Terre, vue depuis Mars, à travers un casque d’astronaute. Le modèle, appelé RM 52-05 Tourbillon Pharrell William, est réalisé en titane peint à la main, avec des détails en or blanc, le tout orné de deux diamants et d'un saphir noir. Rien que ça. Tous les détails de la montre font écho à l’univers de l’espace, comme avec les aiguilles rappelant les bras d’un satellite,  la couronne symbolisant la capsule d’une fusée…

Pharrell a poussé le concept encore plus loin, en imaginant le boitier de la montre en Cermet Brun, une matière très utilisée dans l’aérospatiale pour ses propriétés extrêmement résistantes. Tout un programme pour cette montre d’exception, que l’artiste designer considère comme un nouveau point de vue personnel de la planète Mars, tout ça depuis son poignet.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :