Pimp My Street 2 : les pop-up stores de créateurs et artisans belges investissent la rue des Eperonniers

Cet été, plusieurs espaces commerciaux vides de la rue des Eperonniers seront occupés par des designers, créateurs et artisans belges. L’occasion de faire une balade au coeur de l’Îlot sacré ?

Par Tiffany Sales. Source : BX1 et Brussels Life. Photo : www.rentbynight.com |

L'hiver dernier, une dizaine de créateurs, designers et artisans belges ont provisoirement occupés les espaces commerciaux vides de la Petite rue des Bouchers de Bruxelles. Ainsi, pendant sept semaines, ceux-ci ont exposé et vendu leurs produits en plein cœur de l’Îlot sacré avec un objectif : « redonner vie à cette charmante rue tout en valorisant des jeunes créateurs et marques belges » expliquait Marion Lemesre, échevine des affaires économiques à la Ville de Bruxelles. 

Le succès fut tel que Marion Lemesre a décidé de réitérer l'expérence mais cette fois-ci dans la rue des Eperonniers en s'associant avec les propriétaires de la rue pour offrir à des jeunes entrepreneurs des locaux commerciaux à des tarifs avantageux allant jusqu'à moins 50%. L'opportunité pour eux de tester leur concept sans prendre de risque.

De l'humour, de la mode et du design

Ainsi, vous pourrez venir admirer cet été, le « 79 », un espace mêlant art et design où cinq marques aux concepts novateurs se sont associées pour vous faire découvrir les dernières tendances en matière de décoration intérieure. Faire un tour dans la papeterie « Mofelito Paperito » au 19 pour dégoter des livres spéciaux sur la calligraphie et le design graphique, dénicher des fringues de marques telles que The Kooples ou encore le Comptoir des Cotonniers ou de jeunes créateurs chez « Déjà Vu » au 15 ou encore vous rendre au 44 dans la boutique « Avec Plaizier », commerce où l'humour bruxellois est à l'honneur. Autant d'enseignes qui avaient déjà une visibilité en ligne mais qui s'offrent le temps de quelques mois un commerce physique.

En outre, chaque façade de magasin est ornée de bambous et de potences en fer forgé. La rue quand à elle se pare des décorations florales et végétales réalisées par l'artiste Sarah Maheu.