Pin Pon, l'adresse incontournable où déguster de bonnes frites

Pin Pon, cette ancienne caserne de pompier transformée en resto-bar s’est imposée sur la scène food bruxelloise depuis 2013. Six ans plus tard, elle se réinvente et devient friture.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Impossible de ne pas connaître Pin Pon, cette ancienne caserne de pompier, située au cœur des Marolles, entre  le quartier du Sablon et celui du Parvis, qui jusqu’à présent offrait à ses clients une gastronomie conviviale et de saison, à la manière d’un vieux bistrot. En 2019, l’enseigne a décidé de se réinventer et de devenir friture pour être plus en phase avec le quartier. Mais pas n’importe quelle friture !

Elle y proposera toujours des produits frais et du fait maison, mais aussi, et surtout des produits que l’on a l’habitude de trouver dans les friteries classiques. L’idée étant de recréer une friterie comme on en rencontrait autrefois un peu partout dans Bruxelles.

Ainsi, on pourra y commander des frites faites maison accompagnées d’une sauce, maison elle aussi, en passant par un burger bistronomique ou encore une mitraillette à la joue de bœuf, des œufs sur le plat ou encore une planche apéro. Une friterie où l’on vient manger évidemment, mais surtout où l’on prend le temps de s’attarder un long moment en famille, ou entre amis.

Un lieu où l’on se rend après les longues balades sur la brocante Place du jeu de Balle le dimanche, en fin de soirée le samedi ou encore où l’on vient prendre son petit-déjeuner à partir de 8h du matin les autres jours de la semaine. Thomas, le propriétaire des lieux parle d’ailleurs d’une « friture 2.0 », autrement dit, un lieu où l’on est connecté : ici les gens se rencontrent, qu’ils soient de Bruxelles ou non, du bas ou du haut de la ville, ou qu’ils viennent le temps d’un court week-end découvrir la capitale. Pin Pon est là pour les accueillir  de 8 h du matin à 23h, du mercredi au dimanche. En fait, Pin Pon conservera ses fondamentaux, à la différence qu’il se veut être le nouveau rendez-vous jeune et populaire du quartier des Marolles. Car en plus de son restaurant, l'endroit propose aussi des soirées à programmation musicale variée. Et c’est justement ça qui fait que Pin Pon se réinvente : les propriétaires voulaient accentuer le côté convivial du lieu, sans pour autant que cela impacte la qualité des produits proposés.

L'adresse ? Place du Jeu de Balle 62, 1000 Bruxelles.

Lire aussi :