PARTENAIRE | PIPER-HEIDSIECK

Un diner au champagne, mode d'emploi

Quoi de plus festif et d'élégant qu'un dîner au champagne. Une expérience qu'on aime vivre au restaurant, mais qu'on peut tout à fait reproduire chez soi. La preuve en trois tables vraiment festives.

Dîner au champagne demande, c'est un prérequis, de se départir de quelques préjugés. Oubliez par exemple tout de suite l'idée selon laquelle le champagne est réservé à l'apéritif et au dessert. C'est évidemment totalement réducteur.

Diner rosé de l’entrée au dessert

On associe souvent le champagne rosé aux 5 O’Clock tea anglais et à ses petits plaisirs sucrés. Plus en vogue que jamais, le Rosé Sauvage de Piper-Heidsieck est un champagne brut qui permet d'accompagner tout un repas. Idéal avec une entrée et un plat de la mer (voire avec un poisson cuisiné au champagne), il se marie aussi divinement bien avec des mets à base de tomate ou un bœuf aux légumes d’automne. Osez même le marier à un assortiment de fromages fins. Au dessert, privilégiez les délices sucrés centrés sur les fruits rouges: charlotte aux fraises ou aux framboises, tartelette à la cerise griotte...

Sublimes arômes de vanille et ananas rôti mêlés

Un repas au champagne, c'est la garantie d'une parenthèse enchantée, d'un moment magique dont vos invités se souviendront longtemps. Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur la Cuvée Sublime de Piper-Heidsieck, un vin de fête par excellence. Sur un nappage épais, déposez des assiettes dorées, vos coupes préférées et un seau à champagne contenant cette cuvée rare aux parfums de vanille, de rhum, de fruits exotiques et d'ananas rôti. Allumez les bougies, lancez une playlist de circonstance (de grands airs d'opéra ou du Rihanna) et sortez le grand jeu: brochettes de scampi et d'ananas en amuse-bouche, ceviche au chutney de fruits en plat principal et glace à la vanille de Madagascar ou au beurre salé au dessert.

Prêts pour une grande soirée blanche

Signature de la maison Piper-Heidsieck, le Brut est un champagne blanc qui ne se refuse rien. Et surtout pas le plaisir de vous accompagner d'un bout à l'autre du diner. Malgré son caractère très affirmé, cette cuvée parfaitement équilibrée se révèle idéale pour donner à vos repas de fête une dimension très waw. Osez la robe à paillettes, le smoking en velours noir et un spéciale Barry White en fond sonore. Poussez les meubles et haussez le niveau: caviar d'Aquitaine, plateaux d'huitres, homard, langoustines, brochet ou turbot au champagne et sabayon au dessert.