The place to V, le premier concept store en ligne dédié aux vegans

Difficile d'adopter un mode de vie vegan quand on ne sait pas où trouver ce dont on a besoin. Avec la boutique The Place to V, plus la peine de se prendre la tête pour savoir où chiner. On vous dit tout sur ce nouveau concept-store en ligne.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour une mode éthique et responsable et qui colle au mode de vie vegan, un concept-store en ligne vient d’être lancée. Le principe de cette boutique est simple : proposer une sélection pointue de marques qui n’utilisent aucune matière animale. Exit le cuir traditionnel, la fourrure ou tout autre matière qui ferait appel aux animaux d’une manière ou d’une autre The Place to V, a à cœur de proposer des vêtements éthiques et stylés. 

Pour qu’un vêtement soit jugé écologique et équitable, cela ne dépend pas uniquement de la matière première utilisée mais bien de l’ensemble de la filière de fabrication. Pour s’assurer d’avoir un processus de fabrication éthique, la boutique multi-marques a mis deux ans avant de choisir avec rigueur les créateurs provenant des quatre coins du monde. Elle propose ainsi des vêtements et accessoires de mode à base de matériaux innovants et respectueux de l’environnement tels que le pinatex, le liège ou encore le cuir de pomme, une matière à la fois écologique, qui garde la chaleur tout en respirant et qui est imperméable. 

Éthiquement stylé

Le shopping vegan ne se limite pas seulement aux vêtements, et accessoires, il est également possible d’y trouver des cosmétiques, et des chaussures. Mais aussi des produits d’épicerie. Aucun de ces produits ne contient de matière animale et tous ont été soigneusement choisis afin de limiter au maximum l’impact environnemental. Ëvidemment cette démarche a un coût. Dès lors, le prix des vêtements et des accessoires varient entre 41 et 485 € pour les femmes et entre 20 et 590 € pour les hommes. 

Enfin, l’idée derrière The Place to V, c’est aussi d’avoir la possibilité de trouver tout ce dont on a besoin à porter de main : de la veste en fausse fourrure au sac à main en cuir végétal ou encore son shampooing aux huiles essentielles, le shopping vegan devient facile et accessible à tous. Á chaque achat, 1 % du montant de chaque produit est reversé à des associations protégeant l’environnement ou agissant en faveur du bien-être animal. 

Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver sur le site : 

Lire aussi :