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Neo Cologne : des eaux fraîches, éco-friendly et sans alcool

Aussi parfumées que des eaux de toilettes, composées à plus de 85% d’ingrédients naturels, et contenues dans des bouteilles réutilisables, les nouvelles eaux de Cologne ont tout pour nous séduire.

Inventée en 1709, l’eau de Cologne a connu des hauts et des bas. Adorée par Napoléon en personne, qui en consommait des litres, elle a toutefois, au fil des décennies, perdu un peu de sa superbe, se faisant plus discrète derrière des créations plus capiteuses, plus modernes... Mais c’était pour, au début du XXIe siècle, effectuer un retour en force, séduisant notamment de nouvelles générations de femmes et d’hommes par sa fraîcheur et sa simplicité. Composées d’au moins 60% d’ingrédients naturels, les eaux de Cologne conquièrent également le cœur et la peau des adeptes de produits contenant un minimum d’éléments chimiques.

85 % d’ingrédients naturels

Imaginées par le groupe Jacques Bogart, les créations de Neo Cologne, disponibles dès ce mois de juillet en exclusivité chez Planet Parfum, poussent le curseur un cran plus loin. Composées de plus de 85 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans alcool (celui-ci est remplacé par une eau déminéralisée), elles libèrent toutefois des parfums aussi intenses que ceux des eaux de toilette classiques. Ajoutons à cela un packaging éco-responsable - le flacon, l’étui et le film de protection sont 100% recyclables, le bouchon est fait de bois issu de forêts éco-gérées - et une formule rechargeable (grâce à une pompe dévissable), et nous obtenons une nouvelle génération d’eaux parfumées, plus respectueuse de la peau et de l’environnement. Complètement dans l’air du temps, et à coup sûr, l’un des musts de cet été (et des suivants !).

Cinq parfums : trouvez le vôtre !

Neo Cologne se décline en cinq versions : « Darka Matcha », avec sa note de thé vert piquée de figue et de bergamote ; « Lavender Mist », boisé, qui marie aromates, lavande, sauge et basilic, relevé de vanille et de santal ; « Spicy Galanga », version épicée infusée de galanga, rehaussée de gingembre et d’une dose de bois secs ; « Pomelo Glow », l’hespéridée, qui évoque le pamplemousse et le fruit de la passion, agrémenté de vétiver et de notes boisées ; et enfin, « Angelique Cloud », végétale et musquée, à base d’angélique, de fleur d’oranger, de benjoin et de muscs tendres. Vous hésitez ? Essayez-les toutes !

Neo Cologne, 79 euros les 100 ml, disponible en exclusivité chez Planet Parfum.