PARTENAIRE | PLANET PARFUM

Pour la fête des Mères, célébrons les moments précieux

Une maman, c’est une succession de souvenirs parfumés, des bras qui vous enserrent, un bisou sur le front qui sent le rouge à lèvres… Le souvenir d’un parfum est le plus intense des trésors de notre mémoire. La fête des Mères est l’occasion de jouer avec les souvenirs, et les fragrances…

Nos souvenirs passés…

Les parfums nous font voyager dans le temps et nous rappellent des personnes ou des instants… Les porter nous ramène près d’eux.

Martine : « Je n’oublierai jamais le parfum qu’utilisait ma maman, c’était “Paris”, d’Yves Saint Laurent. J’ignore si ça existe encore mais parfois, il m’arrive d’être dans un lieu public et de sentir son parfum. Cela me fait basculer 5 ans en arrière et me rappelle tant de bons souvenirs. C’est terrible comme nous pouvons avoir une mémoire olfactive »

Sofia : « L’odeur du Light Blue, de Dolce&Gabbana, me rappelle mon enfance, quand maman imprégnait un mouchoir de son parfum afin que j’aie le sentiment d’être avec elle, même quand elle était loin. C’est un parfum délicat mais avec beaucoup de caractère. »

Anne : « Pleasures d’Estée Lauder est le parfum de ma maman. Depuis sa disparition, il m’a accompagnée dans tous les moments décisifs de ma vie. Dès que je le sens, j’ai cette douce sensation qu’elle n’est pas très loin de moi. »

Chloé : « Je porte Ange ou Démon, de Givenchy : il s’agit du premier parfum que ma maman m’a offert et donc le premier que j’ai porté. Je l’ai redécouvert il y a un peu plus d’un an et c’est toujours le même bonheur de le sentir sur ma peau. »

Florence : « Chaque fois que je respire Trésor in Love de Lancôme, Je la sens encore, la vague d’amour quand elle venait m’embrasser sur le front pour me souhaiter bonne nuit. Je me sentais dans un cocon, comme si la douceur de ses traits avait été condensée dans un flacon... »

… mais aussi des souvenirs en devenir

En choisissant un parfum, on inscrit une note dans le souvenir de nos proches, tous ceux que l’on tient contre soi.