PODCAST - "Réussir, ce n’est pas avoir une étoile", la cheffe Arabelle Meirlaen se livre

Vous aimez nous lire ? Vous allez adorer nous écouter. A l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, So Soir et Bel RTL mettent les femmes à l'honneur au travers de 5 interviews sous forme de Podcast. Dans ce deuxième épisode, découvrez celle de la cheffe étoilée Arabelle Meirlaen.

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, So Soir et Bel RTL mettent les femmes à l’honneur au travers de 5 interviews. Ces 5 femmes qui affichent une belle réussite, le plus souvent dans un univers d’hommes, racontent leur parcours, leurs victoires et les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin. Alors, comment peut-on réussir en 2019 en étant femme, mère, épouse, … 5 entretiens avec la journaliste Charlotte Baut, 5 portraits intenses à découvrir chaque jour entre le 4 et le 8 mars. Dans ce deuxième épisode, nous vous proposons de découvrir l'interview so gourmande de la cheffe Arabelle Meirlaen. 

Arabelle Meirlaen est une femme cheffe étoilée qui œuvre assez discrètement dans son restaurant éponyme, près de Marchin. Pour elle, la cuisine est comme la vie : belle, goûteuse, pleine d’amour et d’émotions. Elle se définit comme une femme positive qui voit la vie en rose et conserve un œil d’enfant. Sa cuisine intuitive est son chemin de vie, un métier dur, qui lui a permis d’apprendre plein de choses, mais où elle a dû se faire une place. Elle n’a pas perçu le fait d’être une femme comme un obstacle, et a toujours préféré suivre son chemin dans la vie en se demandant quel était son objectif, sans se mettre de freins. Courageuse, ambitieuse et passionnée, elle travaille en famille et définit davantage l’ambition comme le parfait équilibre entre son épanouissement professionnel et sa vie de famille. « Réussir, ce n’est pas avoir une étoile, je voulais juste un petit restaurant où on mange bien et où on se sent bien… »

Comment a-t-elle construit cet équilibre ? Découvrez-le en écoutant son interview.

 

 

 

Découvrez toute notre série "Être une femme" sur Soundcloud.

Ecouter l'épisode 1 :