Polestar Precept Concept : un intérieur « vegan »

C’est au mois de février dernier que Polestar avait présenté son concept Precept. Il devait normalement être dévoilé au public dans le cadre du Salon de Genève, finalement annulé pour cause de coronavirus. Mais aujourd’hui, la marque liée à Volvo nous livre quelques détails supplémentaires. Focus sur l’habitacle. 

Par Stéphane Wamat. Photos : D.R. |

Polestar surprend en annonçant l’intérieur du concept Precept comme « vegan ». Cela signifie simplement que les matériaux ne sont pas issus des animaux ou de leur exploitation.

La marque a donc collaboré avec Bcomp (entreprise spécialisée en fibres végétales naturelles) pour intégrer un composite naturel à base de lin qui a été largement utilisé pour remplacer de nombreux plastiques vierges. Le matériau composite réduit le poids des composants intérieurs de 50% avec une réduction de 80% du plastique. Cette technologie s'inspire des nervures des feuilles, offrant une bonne rigidité avec un faible poids, en plus de réduire les vibrations jusqu’à 250% précise Polestar. 

Filets de pêche, bouteilles et liège recyclés

Les tissus qui recouvrent les sièges sont tricotés en 3D à partir de bouteilles en PET recyclées à 100 %. Les tapis sont tissés à partir de Nylon 6, provenant de filets de pêche récupérés. Enfin, les déchets et le liège, recyclés de l'industrie vinicole, sont transformés en vinyle pour les coussins de siège et les appuis-tête.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :