Porsche 911 Targa : la 8e génération entre en scène

La famille 911 (Type 992) s’agrandit encore ! Cette fois, c’est au tour du modèle Targa d’entrer dans la danse.

Par Stéphane Wamat. Photos : D.R. |

Depuis 1965, la 911 Targa est une icône du style chez Porsche. Le concept qui associe une conduite cheveux au vent (toit amovible) avec le confort et la sécurité d’un coupé perdure avec cette 8e génération. Sans surprise, le look reste celui de la 911 Type 992, reconnaissable à ses épaules musclées et au bandeau lumineux entre les feux arrière. 

La 911 Targa de 2020 sera d’office équipée d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique PDK à 8 rapports. Le 3.0 biturbo de la Targa 4 développe 385 chevaux. En version Targa 4 S, sa puissance grimpe à 450 chevaux. Dans cette configuration, ce modèle à arceau anti-tonneau caractéristique file de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et pointe à 304 km/h. La nouvelle boîte manuelle à 7 vitesses peut être commandée en option pour la Targa 4 S. Le système d’amortissement variable à réglage électronique PASM (Porsche Active Suspension Management) équipe de série les nouveaux modèles 911 Targa.

La commercialisation débutera en août 2020. La 911 Targa 4 s’échangera contre 131.865,80 € TVAC. Pour la 911 Targa 4 S, il faudra compter 147.595,80 € TVAC. 
 

Découvrez un aperçu en vidéo :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :