Pour maigrir, faites du sport… et l’amour !

L’été approche et on rêve tous et toutes de rentrer dans notre maillot ou short avec une silhouette affinée et un ventre plus ou moins plat. Pour se rapprocher de cet objectif, on se bouge !

Texte: Sigrid Descamps. Photos: Unsplash |

A l’approche de l’été, avec la montée du mercure, la promesse de journées sur la plage ou à côté de la piscine se fait plus concrète,et la probabilité de devoir tôt ou tard tomber la chemise, de se montrer en maillot, augmente. Et que l’on soit homme ou femme, même quand on assume son corps, on ne dirait quand même pas non à quelques kilos de moins et à une silhouette un rien plus ferme. Pour cela, pas de solution miracle : il faut surveiller son alimentation et se bouger. Bonne nouvelle : il est des activités faciles à réaliser qui font perdre des calories assez vite et quasiment sans douleur.

300 calories en une heure maximum

Une heure de marche par jour – que l’on peut étaler en plusieurs phases d’un quart d’heure, vingt minutes - permet ainsi de brûler 300 calories. Pour les plus aguerris, notez que 24 minutes de jogging donnent le même résultat. 30 minutes de vélo, 35 minutes de roller et 40 minutes de natation également.

Love is in the air

Faire l’amour aide aussi à garder la ligne : diverses études ont démontrés que certaines positions permettent de brûler jusqu’à 600 calories, mais on peut déjà commencer à en éliminer avant même de passer à l’acte proprement dit. Ainsi, un strip-tease ferait perdre au minimum 60 calories. Vingt minutes de préliminaires permettraient en moyenne d’en perdre 90. Et quand les choses sérieuses démarrent, notez que dix minutes de missionnaire causeraient la perte de 200 calories, mais c’est debout que l’on en perdrait le plus. Célibataire ? Qu’à cela ne tienne, une séance en solo permettrait de perdre jusqu’à 150 calories.

Lire aussi: