Pourquoi certains hommes deviennent-ils encore plus sexy après 50 ans?

Mads Mikkelsen, Vincent Cassel, Paul Rudd… A plus de 50 ans, ils sont plus sexy que jamais. Comment expliquer le pouvoir d’attraction de certains quinquas d’aujourd’hui ? La science répond !

Par Sigrid Descamps. Photos: Photonews |

Cela ne vous aura pas échappé, au cours de l’année écoulée, parmi les personnalités du grand écran, nombre de quinquénaires ont été mis en avant : Paul Rudd, 52 ans, a été sacré « Sexiest Man Alive », Brad Pitt, 58 ans, est devenu égérie d’une marque de café, Vincent Cassel, 55 ans, a posé pour des fringues, Daniel Craig, 53 ans, a rempilé sous le matricule de 007, Mads Mikkelsen, 56 ans, a enchaîné les rôles, Keanu Reeves , 57 ans, par ailleurs égérie de YSL, est revenu en force dans « Matrix 4 »…  Certains évoquent le recul du jeunisme, d’autres l’effet magique des tempes grisonnantes… Et si la réponse était ailleurs ?

Plus vieux, plus mature, plus diplômé…

Selon une étude publiée dans la revue "Sciences Advances", qui a mesuré le pouvoir d’attraction de 200 000 utilisateurs d’une application de rencontre en croisant les genres, les âges, les attentes... outre le physique, d’autres éléments entreraient en ligne de compte lorsque les femmes cherchent un partenaire. A en croire leurs résultats, les femmes seraient plus sensibles que les hommes à la personnalité de leur éventuel partenaire, prêtant ainsi plus attention aux compétences, au statut social, au niveau d’éducation, à la maturité émotionnelle… Autant de choses qui s’acquièrent avec le temps et l’expérience !

Des résultats « scientifiques » à prendre évidemment avec du recul et surtout, avec le sourire, tous les goûts sont dans la nature et la notion de beauté reste très subjective.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.