Pourquoi glisser des fruits dans son bain?

Tapez « Fruitbath » sur les réseaux sociaux et vous verrez apparaître des milliers de résultats. Certes, les bains rehaussés de rondelles de fruits colorées, c’est très visuel. Mais c’est aussi bénéfique !

Par Sigrid Descamps. Photos : Unsplash. |

Le bain de fruits a la cote, en particulier sur Instagram et Pinterest. Il faut dire que ces rondelles et tranches de différentes couleurs qui flottent sur un bain d’eau claire (ou de lait, pour accentuer le contraste), cela peut donner de vraies jolies photos. Mais ce n’est pas là le seul intérêt de cette tendance : les fruits, les agrumes en particulier, possèdent en effet des odeurs et des composants qui agissent sur notre corps et notre esprit. Idéal pour avoir la peau naturellement parfumée et la tête allégée.

Le champion : le citron

Rempli de vitamine C et d’acide citrique, le citron est un parfait allié pour réduire la sensibilité au froid, stimuler la circulation, resserrer les pores de la peau, la rendre plus douce…
Pour lutter contre le stress, rien de tel que quelques tranches de citron et des brins de lavande. Enfin, accompagné de menthe et de romarin, le citron aidera à booster la concentration.

L’orange a tout bon

En Chine, un bain d’oranges est réputé pour se “nettoyer l’esprit”. Pour lutter contre un coup de blues, l’orange, avec quelques clous de girofle, fera en effet des merveilles. Elle se révèle aussi bénéfique pour tonifier la peau, surtout avec quelques pétales de rose en plus.

La pomme pour lutter contre le temps

Le bain à la pomme connaît, lui aussi, un succès croissant. Normal quand on sait qu’une pomme contient de nombreux vitamines et minéraux, qui vont aider à détendre les muscles, assouplir et lisser la peau, raffermir les tissus, stimuler la régénération des cellules…Un excellent anti-âge naturel !

 

 

Comment procéder ?

On verse les rondelles de fruits et autres ingrédients (pétales de fleurs, brins de lavande, cannelle, clous de girofles…) dans une eau à 36 degrés.  On peut ajouter un verre de lait, connu pour ses effets apaisants et nourrissants. Et on se laisse immerger tranquillement durant une vingtaine de minutes.
Variante : si l’idée de tremper au milieu des fruits ne vous séduit pas, mais que vous souhaitez malgré tout, profiter de leurs effets, faites-les bouillir à part dans une casserole. Passez ensuite le tout au filtre et ajoutez la solution filtrée dans le bain.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :