Pourquoi le plongeur Tom Daley tricote-t-il entre deux épreuves ?

Les images font le tour des réseaux sociaux : le médaillé d’or anglais a été immortalisé plusieurs fois en train de tricoter dans les tribunes des J.O. Voici pourquoi le champion s’est pris de passion pour les aiguilles et pourquoi on devrait l’imiter !

Par Sigrid Descamps. Photos: Photonews, Instagram. |

La première image a été prise lors de la finale du tremplin 3 mètres dames : dans les tribunes, le plongeur anglais Tom Daley, médaillé d’or, est immortalisé en train de… tricoter !

 

 

Le lendemain, durant les épreuves masculines, il a cette fois été surpris travaillant sur un pull blanc rehaussé des anneaux olympiques.

 

 

Des clichés insolites qui font le tour des réseaux, mais qui n’ont pourtant rien de si étonnant. Le champion, porte-parole de la communauté LGBT, n’a en effet jamais caché sa passion pour le tricot et le crochet ! Il dédie même un compte Instagram à ses créations : “Made With Love By Tom Daley” ! En atteste cette vidéo, postée après sa victoire dans l’épreuve de plate-forme à 10 m synchronisé, avec Matty Lee, pour laquelle il avait tricoté une pochette aux couleurs de l’Union Jack pour protéger sa médaille d’or !

 

 

Lutter contre le stress et booster l’estime de soi

Sur ce même compte, l’athlète explique que cette activité lui «  a permis de garder un esprit sain durant toute cette période ». Et on devrait faire comme lui. Car le tricot, outre qu’il permet de donner libre cours à sa créativité, a des effets bénéfiques sur le moral : par sa succession de gestes calmes et répétitifs, il ancre l’esprit dans le présent, régule la respiration et le rythme cardiaque et apaise. Le fait d’enchainer les points demande également une concentration importante, ce qui laisse peu de place aux autres réflexions, entre autres les pensées négatives. Enfin, tricoter, comme nombre d’activités créatives, booste l’estime de soi : faire naître un objet de ses mains génère un sentiment de valorisation. Alors, on s’y met aussi ?

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.