Pourquoi le potimarron est l'ingrédient idéal de saison ?

Sa chair jaune et sa peau orange ou rouge brique ravissent vos papilles, mais pas seulement ! Connaissez-vous les vertus que vous offre ce légume ? On les a listés rien que pour vous !

Par Olivia Alaimo. Photo by Tim Mossholder from Pexels. |

Riche en vitamine C 

Ce légume gorgé de vitamine A et C possède donc un rôle d'antioxydant qui vous serait bénéfique dans la prévention de cancers, il limite également le risque d'avoir des maladies cardiovasculaires. Le potimarron détient deux fois fois plus de carotène que les carottes !

Pauvre en calories mais riche en goût 

Bien qu'imposant, ce légume ne contient pas énormément de calories. Par exemple, si vous mangez 100g vous aurez consommé seulement 30 calories. Il vous permet donc d'être rassasié sans pour autant devoir culpabiliser après.

Le manger à divers moment de la journée

Que ce soit pour votre repas de midi, votre diner du soir, en dessert sous forme de tarte ou simplement pour une soupe, le potimarron est un aliment que l'on peut cuisiner à toutes les sauces ! La plupart du temps, on le retrouve dans une soupe, dans une tarte ou dans un gratin mais il se marie autant avec du sucré qu'avec du salé !

Complet en vitamines A 

Les provitamines A jouent un très grand rôle dans la croissance des os et des dents. Et vu qu'elles sont présentes en nombre dans le potimarron, en consommer vous fera donc le plus grand bien ! 

Consommer ses graines 

L'huile de ses graines est très bonne contre le cholestérol. Les graines peuvent être mangées en étant séchées ou grillées. 

Oligo-éléments à gogo

Ce légume contient une série d'oligo-éléments bénéfiques pour votre santé ! En consommant régulièrement du potimarron, votre tension artérielle se stabilise, votre transit se remet en marche et votre système immunitaire se renforce.

Facile à cuisiner

Sa peau étant comestible et fine, vous ne perdez pas de temps lorsque vous préparez un plat à base de cet aliment. Quand vous souhaitez manger la peau de certains aliments, privilégiez-les bio ! 

Découvrez en vidéo comment le découper en toute facilité :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté,food et bien plus encore.

Lire aussi :