Pourquoi Peugeot ne produira pas la e-Legend ?

Peugeot avait marqué les esprits du Mondial de l’Automobile en octobre dernier avec son concept e-Legend, concept qui revisitait l’emblématique 504 Coupé. D’emblée, de nombreuses voix s’élevaient pour demander aux dirigeants de la marque de la produire en série. Il n’en sera finalement rien.

PAR NICOLAS MORLET. PHOTO : D.R. |

C’est Carlos Tavarès – Président de PSA – en personne qui, en briseur de rêve, a annoncé devant les actionnaires que Peugeot ne produirait pas ce concept qui aura fait couler beaucoup d’encre. Le contexte étant plutôt à la rationalisation chez les constructeurs automobiles généralistes – surtout en ce qui ne concerne pas le SUV – l’homme a déclaré qu’il n’était pas bon de se laisser guider par « des pulsions émotionnelles ». En bon gestionnaire d’entreprise, Tavarès privilégie forcément les chiffres. Et selon quelques estimations, le passage à la série de ce modèle aurait nécessité un investissement minimal de 250 millions d’euros rien qu’en développement; obligeant la marque à écouler plus de 20.000 exemplaires de l’auto pour assurer sa rentabilité. Un seuil que Peugeot n’a pas de certitudes d’atteindre.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :