Prenez-vous pour Tom Cruise et pilotez un F-16!

Les fans du film Top Gun vont être ravis ! Grâce au Brussels Flight Simulator, il vous est désormais possible de vous prendre pour un pilote d’avion de chasse, à la manière du célèbre acteur (bientôt à l'affiche de Top Gun Maverick), et de piloter un mythique F-16.

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. / Photonews |

Les activités de simulation virtuelle ont la cote, ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est en revanche, c’est de pouvoir se mettre dans la peau d’un pilote d’avion de chasse, prêt à défendre sa patrie des offensives ennemies. Le centre de simulation de vol, Brussels Flight Simulator, a décidé de vous offrir une nouvelle expérience inédite. Si le centre, parmi les plus grands d’Europe, proposait déjà de prendre la place d’un pilote de Boeing 737 ou de Cessna 172, l’offre s’élargit et propose de s’imaginer à bord des célèbres avions de combat F-16 et F-18, ces fighters incomparables.

Une immersion totale

Ce qui fait la réussite d’une expérience de simulation virtuelle, c’est bien sûr la technologie de pointe, mais c’est sans doute aussi le décor. Ici, les cockpits des deux engins sont très fidèlement reproduits, mais pas seulement ! En passant par le comportement de vol de l’avion, les conditions météorologiques, l’environnement, les porte-avions et autres, tout est fait pour garantir un effet ultra réaliste. Pour une expérience plus mouvementée, vous pouvez décider de commencer un combat aérien, en faisant exploser des cibles, ou des avions ennemis. Et parce qu’à deux c’est toujours mieux, affrontez un ami ou collègue, pour un duel au sommet, ou bien collaborez pour combattre l’ennemi ensemble.  

Pas question cependant d’y aller sans petite formation, car les simulateurs sont tellement réalistes que vous risqueriez de très vite vous crasher si vous n'avez pas été briefé… Pas étonnant que le centre serve aussi de simulateur pour les professionnels. Après avoir pris connaissance des bases élémentaires du pilotage aérien, à vous les commandes !

Pour tous les goûts

Parce que jouer à la guerre ne plait pas à tout le monde, le Brussels Flight Simulator propose aussi de piloter des avions de ligne ou de tourisme, plus standards. Parmi eux donc, le Boeing 737 et le Cessna 172. Le principe est simple : démarrez les moteurs, décollez (enfin, essayez…) et menez vos passagers à bon port ! Et ces passagers peuvent d’ailleurs être vos amis, vos collègues, votre famille, qui ne manqueront pas de vous faire part de leurs craintes en cas de turbulences. A noter que l’expérience est aussi possible pour les enfants, à partir de 9 ans, et même pour un team building. Regardez ce qui vous attend !

Une expérience qui ferait bien des heureux, et qui aurait toute sa place sous le sapin, pour un cadeau original et inédit ! 

Brussels Flight Simulator, Planet II – 542 Leuvensesteenweg Unit B.2, 1930 Leuven. Expériences à partir de 69,99 euros.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :