Préparez votre mariage grâce au premier Salon du Mariage virtuel

Les futurs mariés l’attendaient avec impatience : le Salon du Mariage, qui chaque année s’invite à Bruxelles, Libramont, Liège, Mons, Namur et Charleroi, se fera finalement de manière virtuelle. Aperçu de ce qu'il vous réserve. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Micheile Henderson on Unsplash. |

Ce qui devait être le plus beau jour de votre vie a pris des airs de cauchemars en cette année 2020 où les grandes cérémonies ont dû être annulées ou reportées. En plus de chambouler toute votre organisation et potentiellement vos projets de vie, votre mariage est devenu source d’angoisse à mesure que les CNS s’enchaînent et que les restrictions tombent. Pour vous aider à y voir plus clair pour le grand jour, le Salon du Mariage est l’un des rendez-vous incontournables de tous les futurs mariés : du lieu de réception aux plus petits détails qui feront que votre mariage sera réussi, des spécialistes se chargent de tout pour vous.  Et si habituellement il s’invite dans six villes différentes en Belgique, le temps d’un long week-end, cette année, sa formule se réinvente pour devenir entièrement virtuelle. Toutes les dates étaient pourtant déjà prévues mais les salons prévus à Libramont, Bruxelles et Liège ont dû être proposé sous une nouvelle forme. Quant aux salon prévus à Mons (annoncé pour le 28 et 29 novembre), Namur (le 12 et 13 décembre) et Charleroi (le16 et 17 janvier), aucune décision n'a à ce jour été prise. 

Au programme ?

Une exposition en 3D où chaque exposant disposera d’un stand virtuel qui sera paramétré à la carte avec ses visuels, ses logos, ses documents, ses vidéos et ses contacts. Il sera également possible d’organiser des vidéoconférences avec les prestataires de votre choix : du fleuriste au décorateur, en passant par le photographe, le graphiste et d’autres petits créateurs, ce sera une belle occasion de dénicher les derniers éléments dont vous avez besoin pour votre mariage. Parmi les prestataires présents, on retrouvera notamment Arty Cake, spécialiste pour les gâteaux et pièces montées, et bien d’autres encore, chacun avec leurs spécifités. Au total, il y en aura une cinquantaine qui se rendront disponible. 

Et pour celles, qui n’ont pas encore trouvé la robe de leurs rêves, un défilé de robes sera également diffusé en live. Les futurs maris aussi auront droit à un défilé de costumes !

 

  

 

Ouvert à tous, ce Salon virtuel se déroulera sur trois jours entiers, du 17 au 19 octobre, de 10h à 18h, et sera entièrement gratuit. Inscription en ligne obligatoire. 

Plus d'informations ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :