Presque 40% de lecteurs en plus en 2022: les Belges aiment So Soir

Les chiffres d'audience de tous les titres de la presse belge ont été dévoilés la semaine dernière. Cette étude du CIM (le Centre d’Information sur les Médias), toujours très attendue, nous apprend que So Soir progresse et s'impose comme un des titres préférés des Belges, tant sur le papier que dans sa version web. Champagne! 

Ingrid Van Langhendonck, Photos Unsplash |

De plus en plus de lecteurs

Le CIM (le Centre d’Information sur les Médias) a dévoilé la semaine passée les chiffres d’audience de tous les titres de la presse belge. Une étude qui chaque année est fort attendue par tous les médias, car ils en disent long sur l’impact de chaque titre et les attentes des lecteurs vis-à-vis des journaux et des sites qu’ils consultent.
A la lecture de ces résultats, on constate que non seulement le journal Le Soir a augmenté son audience, mais aussi So Soir, et de manière assez significative. En effet, avec ses 290.740 lecteurs hebdomadaires, le titre se paye une progression de 39.5% de son audience, un résultat exceptionnel qui nous encourage à poursuivre notre quête de pertinence et de qualité, et qui nous confirme l’importance de vous inviter à vous évader de votre quotidien avec So Soir.

Merci de nous suivre

Ainsi, vous êtes 51.6% à nous lire le samedi en version papier, et vous êtes 124.770 surfeurs (42.9%) à venir nous lire sur la page web sosoir.be, une audience de plus en plus hybride entre le support papier et le digital. 2/3 des articles sont aujourd’hui consultés sur des supports numériques et cela nous donne des idées pour construire votre So Soir au fil des semaines. Car depuis sa création il y a 5 ans et à deux semaines d’envoyer le 200e numéro à l’impression, So Soir a évolué, avec vous. Nous avons mis la culture digitale au centre de nos évolutions en adaptant nos contenus papier et nos articles web en fonction de ce qui inspire, ce qui interpelle et ce qui séduit notre lecteur, et aujourd’hui nous avons la confirmation que cela paye. Nous allons donc continuer à être prescripteurs, curieux, et en permanence à l’écoute de ce qui est dans l’air du temps.
Alors, à tous merci de faire partie de la communauté So Soir, merci pour votre fidélité, merci de nous lire, de nous suivre, de nous liker et de nous partager.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.