PARTENAIRE | QATAR AIRWAYS

Trois destinations lointaines à découvrir en famille

L’été arrive à grand pas. C’est le moment de réserver ses vacances en famille. L’avantage de cette longue période de congés ? On peut prévoir un voyage plus long, et donc aussi, plus loin. L’occasion de découvrir d’autres contrées et cultures, sans oublier de se poser de temps en temps et de permettre à chacun de vivre de vraies vacances.

Les îles du Golfe et la côte Sud-Est de la Thaïlande

On pense plutôt à la Thaïlande comme destination de vacances à la fin de l’hiver, elle se visite pourtant aussi durant l’été. Si la saison des pluies bat son plein dans certaines régions en juillet et août, de nombreuses autres zones sont en effet protégées comme les îles du Golfe et la côte Sud-Est. Pattaya, par exemple, est dotée d’une plage impressionnante, mais aussi de nombreux musées et galeries. A conseiller avec les enfants : le musée des curiosités «Ripley’s Believe it or No », le jardin tropical de Nong Nooch et le parc aquatique Cartoon Network Amazone. Les enfants devraient adorer la visite de l’aquarium Underwater World, se balader en tuk-tuk, déambuler sur les marchés ou visiter d’impressionnants temples bouddhistes. A noter que Bangkok est aussi une ville qui se visite agréablement en juillet et en août. Il peut parfois y faire un peu chaud et lourd, mais on s’y adapte vite. Autre avantage de la Thaïlande en été : comme il s’agit là-bas de la basse saison, de nombreux hôtels proposent des tarifs préférentiels !

La découverte du quokka en Australie

Voilà aussi une destination à découvrir en famille. Vous pouvez atterrir à Sydney, réputée pour son climat ensoleillé et son animation perpétuelle, mais aussi à Melbourne, considérée comme « la » ville culturelle du pays, ou encore à Perth. Très dynamique aussi, celle-ci dispose en outre de nombreuses plages, où s’adonner aux sports aquatiques. C’est une ville qui se découvre facilement à vélo. Enfin, un peu en dehors, il faut faire un détour par Rotten Island, qui abrite un animal que l’on ne trouve que dans cette partie de l’Australie : le quokka, qui fera, à coup sûr, craquer les enfants.

Les levers du soleil au Kenya

Si vos enfants aiment les animaux, nul doute qu’ils seront séduits par le Kenya. Direction Nairobi donc, point de départ pour un safari inoubliable. Visiter les réserves et admirer les maîtres de la savane tels le lion, le léopard, l’éléphant… dans leur environnement naturel, seront pour vos enfants (et pour vous !) des expériences mémorables. De votre côté, vous serez époustouflés par les paysages (surtout au lever du soleil). Et pour se détendre, offrez-vous quelques jours sur la plage blanche de Mombasa.

Trois destinations desservies par Qatar Airways

Pour rejoindre ces destinations lointaines, pensez à bien réserver votre vol. Elles sont toutes les trois desservies au départ de Bruxelles par Qatar Airways, l’une des meilleures compagnies aériennes du monde. Plébiscitée par ses usagers pour la qualité de ses services, elle accorde par ailleurs une attention particulière à ses plus jeunes voyageurs. En classe économique, vous disposerez de sièges spacieux et confortables offrant ainsi de l’espace pour manger, jouer, vous étirer ou encore, dormir.

Du côté des animations, vos enfants peuvent profiter de kits créatifs et éducatifs. Les bébés recevront également un coussin doux Elefun ainsi qu'un masque de sommeil interactif, pour les inciter à se reposer, mais aussi un jeu de cache-cache et un livre doux au toucher pour les distraire. Les coffrets repas ont également été pensés pour satisfaire tous les petits palais, même les plus difficiles. De quoi assurer à toute la famille un voyage serein et confortable.

Pour plus d'infos sur Qatar Airways, cliquez ici!