Quand la magie opère au défilé croisière de Louis Vuitton à la fondation Maeght (vidéo)

Après Chanel, Prada, et Dior, la maison Louis Vuitton a présenté sa collection Resort 2019 à la Fondation Marguerite et Aimé Maeght près de Saint-Paul de Vence. Tantôt féminine ou au contraire androgyne, la femme Louis Vuitton affiche de nombreuses facettes, toujours empreintes d'une certaines liberté et d'une forte assurance.

Par Tiffany Sales et AFP. |

Présentée à la Fondation Maeght, la collection croisière 2019 de Louis Vuitton était en synergie totale avec le lieu et son jardin de sculptures unique. Pois, rayures, motifs graphiques, fleuris ou encore dessins abstraits, la collection de 59 silhouettes mêlant masculin et féminin avec des vestons et des vestes prince-de-galles, fait plus que jamais la part belle à l’innovation.

Le styliste Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, joue également avec les volumes, jonglant entre des pièces près du corps et des créations amples et multipliant les jeux de superpositions avec des matières diverses et variées.

Les accessoires sont également nombreux dans cette collection. Le designer français propose un large choix de chapeaux, du plus chic au plus sauvage, des ceintures à gogo, des lunettes type masques, et des boucles d'oreilles XXL. 

Côté chaussures, pas question de talons mais de cuissardes avec de larges semelles dans un style futuriste et un brin sportswear pour permettre aux modèles d’évoluer sans trop de difficultés sur le sol en gravier du jardin où avait lieu le défilé. Sans aucun doute un futur best-seller, comme le rapporte Fashion Network.