Quatre applications pour embellir sa maison

Les passionnés de déco y sont déjà accros, mais pour les autres, pas toujours facile de trouver de l‘inspiration quand on a envie de refaire sa déco, mais que les idées ne suivent pas.  Découvrez quatre applications indispensables pour refaire son intérieur et dont vous ne saurez bientôt plus vous passer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pinterest

Véritable mine d’or concernant les idées déco pour la maison, Pinterest est sans aucun doute l’appli  à dégainer pour refaire sa maison. A la recherche de DIY, d’idées de décorations ou même d’aménagement, Pinterest vous propose des images plus inspirantes les unes que les autres. Sous forme d’épingles et de tableau, il suffit de taper un mot clé pour découvrir toute sorte de résultats. Ensuite, vous pouvez décider d’épingler les images dans vos tableaux perso, ce qui vous permet de les enregistrer par thème. Idéal donc pour donner de nouvelle perspective à votre intérieur et le métamorphoser. Le petit plus ? L’appli est tellement populaire qu’à chaque nouvelle recherche, vous êtes un peu près sûr d’avoir du nouveau contenu qui ressort. 

 

 

Disponible sur iOs ou Android

IKEA Place

Cela vous est certainement arrivé plus d’une fois : vous achetez un meuble, sans vraiment prendre les mesures de votre pièce, et au moment de l’installer, vous vous rendez compte qu’il ne passe pas. Pour éviter ce scénario catastrophe, le géant de l’ameublement IKEA a lancé, depuis quelques années déjà, une application de réalité augmentée qui nous permet de tester virtuellement les meubles Ikea chez nous. En scannant simplement la surface de votre pièce, l’application calcule les dimensions de votre pièce. Libre à vous de faire autant d’essais que possible pour trouver les meubles qui iront le mieux avec votre intérieur. 

 

 

Disponible sur iOs ou Android

Instagram

Une autre application star des accros de la déco, c’est évidemment Instagram : en s’abonnant aux comptes de nos marques préférées, des influenceuses spécialisées dans la déco ou encore en suivant des comptes de designers, on peut très facilement faire le plein d’idées. Pour n’en citer que quelques-uns, voici les comptes instagram à suivre de près : Pour ceux qui ne jurent que par la déco scandinave, le compte @Scandinavianhomes poste régulièrement des photos d’intérieur cocoon à souhait, le compte @Papermint_paris, spécialisé dans la décoration murale  nous aide à choisir le papier peint le plus tendance du moment, et le compte @urbanjungleblog vous offre une parenthèse toute en verdure puisqu’ici, les plantes sont au cœur de la décoration. Pour rénover son intérieur à prix mini, on aime suivre les DIY et tutos de l’influenceuse Rachelstyliste, cette maman active qui crée ses propres éléments de décoration avec presque rien. Quant à Bianca, qui gère le compte @unfinishedhome, elle nous file le plein d’idées grâce à ses clichés épurés et sans fausses notes.   

 

 

Disponible sur iOs ou Android

Houzz

Plateforme spécialisée dans la décoration, dans l’aménagement et la rénovation de la maison, cette application vous donne directement accès à des conseils de pro en la matière. Que vous ayez besoin d’inspiration pour votre cuisine, votre salon, la salle de bain, la chambre ou encore la terrasse, vous aurez accès à toute une liste de tendances déco selon le style que vous préférez (moderne, contemporain, scandinave, etc) et selon votre budget. Le must ? Certains des objets références sont disponibles à l’achat via l’application ! 

 

 

Disponible sur iOs ou Android

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :