Quatre choses à savoir sur Valentina Sampaio, le mannequin transgenre de Victoria's Secret

Valentina Sampaio, modèle transgenre assumé, fait partie des mannequins les plus demandés du moment. Pour preuve, elle est le premier mannequin transgenre à rejoindre l’équipe de Victoria Secret. Prête à changer les mentalités et à seulement 22 ans, elle a un parcours de vie impressionnant.

PAR LUANA FONTANA. PHOTOS : INSTAGRAM | L'OREAL. |

Egérie pour l’Oréal

En 2016, elle se fait repérer par la marque L’Oréal Paris qui fait d’elle son égérie à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Valentina accompagne cette campagne en publiant une photo de sa pièce d’identité prouvant qu’elle se prénomme bien Valentina et écrivant « Nous, les femmes, ne voulons pas des fleurs. Nous voulons du respect ».

 

L’Oréal X Balmain 

 

A l’occasion d’une collaboration entre l’Oréal et Balmain pour les rouges à lèvres « Color Riche », Valentina faisait partie de la campagne, entourée d’Olivier Rousteing et d’autres mannequins mondialement connus comme Lara Stone, Soo Joo et Doutzen Kroes.

 

Couverture de Vogue

 

C’est le premier modèle transgenre à avoir fait la couverture de Vogue. En mars 2017, Valentina posait pour le magazine de mode derrière le titre « La beauté transgenre », « Comment elles bouleversent le MONDE ».

 

Cinéma et télévision

Valentina ne se limite pas au mannequinat, mais se lance de nouveaux défis en 2017. Elle joue dans le film "Berenice Procura" où elle incarne d’Isabelle et dans la série "Force of Will", dans laquelle elle joue son propre rôle.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :