Quatre conseils pour prendre soin de sa peau en période de grand froid

Le mercure a bien chuté en Belgique et notre peau est une fois de plus mise à rude épreuve. Le vent, le froid, le chauffage, autant d'éléments qui dessèchent cet organe protecteur. C'est le moment de revoir sa routine beauté pour bien prendre soin de sa peau et la garder hydratée.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Freestocks |

Nettoyer les impuretés

Prendre soin de sa peau commence par un nettoyage en profondeur pour éliminer toutes les impuretés. Ce geste essentiel prépare la peau et l'aide à mieux absorber toutes les vertus des crèmes appliquées par la suite. Pour nettoyer, une huile végétale est la bienvenue à condition de bien la choisir selon le type de peau. Le gel démaquillant nettoie également en profondeur et élimine efficacement les impuretés extérieures et le maquillage. L'un ou l'autre vous apporte douceur à votre peau et ne la rend pas sèche.

 

Hydrater au maximum

Le secret d’une peau sublimée est l'hydratation. Intégrer des crèmes aux textures plus riches et onctueuses à votre routine ne peut être que bénéfique pour votre peau. En hiver, le froid, la pluie et les changements de température rendent la peau plus sèche, tiraillée et rugueuse. L'huile de coco et le beurre de karité sont de bons alliés mais laissent à la peau un aspect huileux. Pour éviter ce désagrément tout en apportant à la peau l'hydratation nécessaire pour s'armer contre l'hiver, on choisit une bonne crème hydratante. Bien sûr, on n'oublie pas de boire de l'eau tout au long de la journée.

 

Utiliser une protection solaire

Non, la crème solaire ne s'utilise pas seulement quand le soleil brille de tous ses rayons ! La saison froide nous expose moins au soleil qu'en été, mais les rayons ultraviolets sont tout de même nocifs pour la peau. Ajouter ce geste supplémentaire à votre routine vous limitera les risques de maladie et le vieillissement de la peau. Choisissez une protection adaptée à votre peau et appliquez une couche de crème solaire le matin, une demi-heure avant de sortir. Si vous passez la journée à l'extérieur, vous devrez probablement en remettre. Un geste simple mais qui vous sauvera sur le long terme.

 

Prendre soin de ses lèvres

Même sous le masque, nos lèvres peuvent être gercées et brûler durant l'hiver. Pour y remédier, un gommage et une bonne hydratation feront l'affaire. Pour un gommage fait maison, il suffit de créer une pâte avec une cuillère à café de sucre fin et une cuillère à café d'huile d'olive (ou une autre huile de votre choix). Étalez ce mélange sur vos lèvres en massant doucement, à l'aide de mouvements circulaires, pour enlever les peaux mortes. Une fois vos lèvres bien exfoliées, il est très important de bien les nourrir avec un baume hydratant.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.