Quatre fit-girls à suivre sur YouTube pour l’arrivée de l’été

YouTube fourmille de créateurs de contenus en tout genre. Si on peut apprendre à se maquiller, à cuisiner, on peut aussi faire du sport. À la maison, avec pour seul équipement un tapis, des fitgirls nous aident à nous muscler et à nous dessiner et tout cela, gratuitement.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : INSTAGRAM/SISSYMUA |

Pâques et ses excès viennent de s’achever. Au lieu de culpabiliser et de se morfondre, c’est le moment idéal pour (re)commencer à faire du sport. Les salles de sport étant toujours fermées, il n’y a qu’une solution : le faire à la maison. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, des centaines de chaînes YouTube dédies à la musculation pourront vous aider. Pour permettre à tout le monde d’évoluer à son rythme, les fit-girls mettent en ligne des vidéos plus ou moins longues. Ces dernières partagent sur les réseaux sociaux des exercices de musculation et le contenu de leur assiette. Certaines proposent même des programmes gratuits. Bien sûr, ces séances ne fonctionnent que si l’alimentation est adaptée. Zoom sur quatre fit-girls à suivre pour retrouver la ligne.

 

Sissy Mua

C’est la fit-girl française par excellence et l’une des plus anciennes sur YouTube. En 2012, la jeune femme est partie au Brésil et y a découvert le fitness. En rentrant, elle a commencé à en parler sur sa chaîne et à proposer des exercices. Peu de temps après, Sissy s’est fait connaître avec le Bikini avec Sissy, un programme gratuit, d’un mois disponible sur YouTube. Chaque année, elle y mêle exercices de cardio et renforcement musculaire pendant 30 minutes. Depuis le 5 avril, le BAS 7 est disponible en live, trois à quatre fois par semaine et en replay sur la chaîne de la fitness-girl. Pétillante, souriante et déterminée, grâce à elle, impossible de perdre de vue son objectif. Beaucoup l’ont aussi découvert durant les confinements où tous les soirs, elle était en live sur Instagram. Durant 40 et 50 minutes, elle enchaînait les hiits et poursuivait en se focalisant sur une partie du corps. Il y a deux ans, avec son compagnon Fitwtini, elle a lancé son application Train Sweat Eat, où on retrouve des séances de sport payantes et des idées de recettes.

 

Justine Gallice

Allier sport et humour, c’est possible. Et c’est ce que fait Justine Gallice sur sa chaîne YouTube. Présente sur le réseau social depuis 2014, la fit-girl propose des vidéos-conseils, nutrition, et bien sûr des exercices de musculation. À l’instar de Sissy Mua, Justine partage depuis quatre ans son programme brûle-graisse nommé Objectif Zéro Excuse. Sa promesse ? Brûler un maximum de gras, dessiner sa silhouette et booster son métabolisme. Pour cela, quatre fois par semaine, pendant un mois, elle publie une vidéo d’une demi-heure. Le programme est disponible depuis le 22 mars et se termine le 17 avril. Pour les retardataires, les séances étant sur YouTube, il est tout à fait possible de les rattraper. Et grande nouveauté cette année, Justine s’est entourée d’une coach de yoga pour proposer des exercices d’Hatha yoga, une pratique à la fois douce et tonifiante. Justine Gallice est pédagogue et explique bien les mouvements. Les hyperactifs vont l’adorer : la jeune Française déborde d’énergie et de motivation et pousse toujours ses abonnés au-delà de leurs limites. La fitness-girl propose également des programmes payants sur le site My Fiit Challenge, et est épaulée par son chéri et professeur de sport diplômé, Thibault Geoffray.

 

Pamela Reif

Pamela Reif est sans aucun doute une référence en la matière. Cette Allemande de 24 ans alimente depuis 2013 sa chaîne YouTube. Elle met en ligne plusieurs fois par semaine des séances de sport variées. Abdos du haut, du bas, fessiers, épaules, jambes, yoga, dance, elle est sur tous les fronts. Pas de panique pour ceux ne maîtrisant ni l’allemand, ni l’anglais, la jeune femme propose des vidéos où elle ne parle pas. Ses séances sont très intensives et chez elle, les pauses n’existent pas. En même temps, Pamela propose des vidéos de 10 à 15 minutes. Alors entre chaque workout, il est tout à fait possible de faire un petit break. Sur son site, la jeune femme propose gratuitement des programmes ciblés d’une semaine avec environ trois vidéos à suivre par jour, tous les jours. En plus de sa chaîne YouTube, Pamela a récemment créé son application Pam Fitness & Food. Vous pouvez y retrouver toutes ses vidéos gratuitement. Elle propose aussi un abonnement de 2,49 € par mois, pour ceux souhaitant aussi un programme nutritif sans restriction.

 

Chloe Ting

Sur son compte Instagram, Chloe Ting annonce la couleur : "je fais transpirer les gens sur YouTube". Et c’est peu de le dire. La jeune Australienne propose elle aussi plusieurs vidéos par semaine. Ses séances permettent de travailler toutes les parties du corps pendant 10 à 30 minutes. Elle publie également des vidéos alimentation et étirements. Grâce à une voix off, Chloe explique facilement les exercices. Ceux qui ne comprennent pas l’anglais pourront simplement recopier les mouvements. La fit-girl propose notamment des challenges pour perdre du ventre ou dessiner ses abdos en seulement deux semaines. Sur son site internet, Chloe a créé une vingtaine de programmes sportifs à partir de ses vidéos YouTube. Définissez vos objectifs et réalisez tous les jours, pendant environ un mois, les séances conseillées. À savoir que tous les programmes sont disponibles gratuitement. Pétillante, la jeune femme permet à tout le monde, quel que soit son niveau, de se dessiner rapidement.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.