Quatre parodies de Stromae qui font le buzz

La prestation de Stromae n’en finit plus de faire parler d’elle. Devenue virale en quelques heures seulement, sa vidéo a donné naissance à de multiples réinterprétations. Petit florilège des nouvelles parodies et des plus anciennes qui continuent d’amasser des likes. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

Le comeback de Stromae a été marqué par une apparition plus que remarquée sur le plateau du JT de TF1 le 9 janvier dernier. Un moment de télévision unique dont les internautes ont décidé de s’emparer pour tenter à leur tour de se démarquer. Sur YouTube, Stromae comme tous les artistes, est l’objet de nombreuses parodies dès qu’un nouveau tube rencontre un succès. Son dernier Titre l’Enfer n’y a donc pas échappé. Peitte compilation de quelques parodies qui nous font sourire. 

 « J’ai encore eu une soirée hier j’en suis peu fier »

C’est la parodie qui fait actuellement le buzz. Publiée le 15 janvier, elle cumule sur YouTube 1208 vues. Mais c’est surtout sur Facebook que la vidéo connait un succès fulgurant : en moins de 48 heures, la vidéo devenait virale sur le réseau sociale et cumule déjà 30.000 vues, 905 commentaires et des milliers de likes. La parodie a été réalisé par des étudiants de l’IHECS en première année de Master. Plutôt que d’aborder la thématique du suicide comme le fait avec brio Stromae, Sacha Possoz, Clément Simon et Louis Maire, les trois auteurs de cette vidéo, l’ont détourné dans une version qui parlent à tous les étudiants. Ils parlent en effet de l’enfer du blocus, que sont en train de vivre la plupart des étudiants. "J'ai encore eu une soirée hier, j'en suis peu fier. J'étais bête de penser que l'avant-dernière serait la dernière. Ces syllas qui nous font vivre un enfer. Ces examens qui nous font vivre un enfer". Il n’en fallait pas plus pour que tous les étudiants se reconnaissent dans ces paroles et diffusent la vidéo partout. 

« J’ai maté le 20 heures de France 2 hier ‘j’en suis peu fier »

Sur le plateau de C à vous, c’est le journaliste français Bertrand Chameroy qui en a fait sa propre version. En reprenant les codes du chanteur et en reproduisant son chignon, le chroniqueur se moque gentiment de lui-même et répond à la journaliste Anne-Élisabeth Lemoine en fredonnant ceci  :  "Je d'vais être seul, vraiment le seul, sur mon canap' devant la 2. Et en face combien ils étaient ? Beaucoup. La séquence de c'début d'année, bah j'l'ai tout simplement loupée. Tout l'monde en parle mais j'l'ai ratée... Car oui, j'ai maté le 20h d'France 2 hier, j'en suis peu fier. Mais le brushing de Delahousse était vraiment super". Une vidéo qui suscite qui continue de buzzer depuis sa sortie au lendemain de le prestation de Stromae puisqu’elle obtient déjà près de 85.000 vues sur YouTube.  

 

« Ca doit faire au moins mille fois que j’ai lavé mes doigts »

Autre style de parodie, cette fois, c’est le YouTubeur Juju Def aux 65.000 abonnés qui a détourné le tube Papaoutai de Stromae pour aborder une autre thématique dans l’actu : le corona. La chanson est sortie en mars 2020, soit en pleine pandémie et est un hommage au personnel hospitalier. Baptisée « Où t’es, Coronaoutai », la vidéo a été visionnée près de 70.000 fois à cette heure. 

« Où t’es emploi où t’es ? » 

L’une des parodies de Stromae qui cumule le plus de vues à ce jour n’est autre que celle réalisée par Les Guignols de Canal + en avril 2020, sur le thème du chômage. Le héros de la parodie était alors François Hollande, ou plutôt sa marionnette qui y chante à tue-tête : « Emploi où t’es ? » avant de lancer "Ya même plus un seul CDD, t'as passé tous tes diplômes en vain", "Même des boulots tout pourris, je sais qu'il n'y en a pas". Une parodie qui a dépassé le million de vues ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.