Quatre séries « historiques » de la rentrée à découvrir

Et si on changeait de notre traditionnelle série policière ou quotidienne ? Un vent d’ « histoire » souffle sur les séries à venir en cet automne 2020.  Du siècle de Guillotin aux années fastueuses de la Reine Elizabeth II, un florilège de séries historiques se prépare sur nos écrans. Voici quatre séries à absolument voir d’ici peu…

Par Perrine Dor - Photo by @Netflix |

Des histoires tumultueuses de la famille Crawley dans Downtown Abbey aux jeunes années difficiles de règne de la Reine Victoria, nous nous sommes passionnés depuis un peu plus de 10 ans pour ces filmographies qui revisitent et mettent à l’honneur les siècles d’antan. La tendance ne faiblit pas puisque cette année encore, on aura la chance de pouvoir redécouvrir aussi bien des nouvelles séries que d’anciennes. L’automne s’annonce chargé…

La Révolution, la série « sans-culotte » de Netfix

Ce 14 septembre, une nouvelle série évènement fait son apparition sur nos écrans. Il s’agit de La Révolution, la nouvelle création originale de Netflix, que l’on a le plaisir de découvrir à travers une bande-annonce surprenante. Cette uchronie sur fond de Terreur et revendications populaires met en avant tous les éléments pour en faire une fiction réussie : ambiance sombre et brumeuse, histoires d’amours secrètes et bien d’autres. L'histoire se déroule sous le Royaume de France en 1787 : "Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles?”

Porté par des acteurs tels qu’Amir El Kacem ou Lionel Erdogan, le casting se veut à la hauteur du scénario : surprenant. En effet,  les deux scénaristes, A. Molas et G. Guasti ont trouvé leur inspiration au détour d’une citation de Napoléon : "L’Histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d’accord."…Voici un film qui a de quoi dérouter les  aficionados de l’histoire avec un grand H!

 

 

The Crown, une nouvelle saison encore et toujours

Ce 15 novembre, on aura l’occasion de découvrir la suite de la série de Netflix The Crown. Il s’agira de la quatrième saison portée par de nouveaux personnages dont notamment Emma Corrin dans la peau de Diana et Gillian Anderson en Margaret Thatcher. On revisitera la période s’étalant de 1977  à 1990, en somme donc les années de mariage de Diana Spencer et du Prince Charles de même que l’accession au pouvoir de Margaret Tatcher. Une saison 5 se profile déjà mais est seulement prévue pour 2022.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The monarchy. Above all else. @GillianA and @emmalouisecorrin join Olivia Colman in Season Four of The Crown, arriving 15th November.

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix) le

 

 

The Essex serpent, une légende anglaise

Pour le moment, aucune date n’a fuité sur ce film qui s’apprête à sortir bientôt: The Essex Serpent. Ce nouveau film, un des derniers nés du service de streaming Apple TV +,  plonge le spectateur dans les années 1890 au cœur du Londres victorien dans le village perdu d’Aldwinter en Essex. Adapté de Sarah Perry et de sa série du roman du même nom, lauréat du British Book Award 2016, ce film retrace les aventures de Cora Seaborne, interprétée par Keira Knightley, une femme férue de paléontologie et récemment veuve, après des années d’un mariage abusif. Cette dernière part de Londres pour venir s’installer à Aldwinter et devient peu à peu intriguée par une superstition locale : une créature connue sous le nom de serpent de l’Essex serait de retour dans les contrées anglaises. Mystère et suspens sont au rendez-vous. 

 

Ratched, une étrange infirmière

Ce 18 septembre 2020 sortira la nouvelle série de Ryan Murphy qui a de quoi nous glacer le sang. Cette production vient étoffer le catalogue de Netflix. Le 4 août dernier, une bande-annonce avait été dévoilée : on pouvait y découvrir Sarah Paulson interpréter l’énigmatique Mildred Ratched. Cette série en 8 épisodes narre l’histoire de Mildred, une jeune infirmière venue travailler dans un établissement psychiatrique du Nord de la Californie. Là-bas, des expériences d’un genre nouveau pour l’époque sont pratiquées. Sous des aspects de femme irréprochable, Mildred cache en fait un passé trouble et des intentions malveillantes…De l'intrigue et de l’horreur dans le glamour des années 50, ce mélange étonnant suscite l’envie de connaître la suite…
 

Et si on profitait de ces nouveaux crus cinématographique pour revisiter certains pans de notre histoire…le tout en se divertissant devant des fictions bien modernes!

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :