Quatre tendances fortes du design en 2020

Dans le monde de la déco et de l’habitat, tout est aussi bouleversé. A l’image de nos modes de vie chamboulés ces derniers mois, le design s’adapte. 4 tendances qui montent pour meubler notre quotidien.

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

L’habitat éclaté

Alors que nos espaces de vie se veulent de plus en plus polyvalents, le sofa en modules que l’on peut à loisir transformer en cocon télé ou en ilot de convivialité est pile dans l’air du temps. Poliform édite le Westside, dessiné par Jean-Marie Massaud et à emboîter selon ses envies. Il se muera même en banquette confortable pour une nuit. 
poliform.it

 

L’ancien revisité

La marque italienne de modules d’intérieur ajoute une nouvelle pièce phare à sa collection d’accessoires et annonce l’édition de la table Francis courant octobre. Dessinée par Giuseppe Bavuso, cette table majestueuse se veut une réinterprétation des anciennes tables de réfectoire, ces longues tables rectilignes. Elle est donc idéale comme table de réunion ou comme table hybride mi-bureau, mi-famille, conviviale pour les intérieurs modernes. Francis repose sur une structure en aluminium sur laquelle se pose un plateau rond, carré ou rectangulaire. On aime les angles arrondis et la jolie faille au centre du plateau qui lui confère une belle légèreté, malgré sa taille. 
rimadesio.it

Du cuir au mur

Cela fait plusieurs saisons que le monde du papier peint n’en finit pas de se réinventer. Dernière innovation chez Arte : les larges carreaux de cuir pour une ambiance chic et chaleureuse. Une solution pour un pan de mur de votre living ou pour un petit espace cosy. Le cuir a cette aura chaude et élégante, franchement intemporelle, disponible ici en 3 motifs, chacun décliné en 14 coloris. 
arte-international.com

Sublimer les objets du quotidien 

La marque belge de mobilier s’est associée à la créatrice Dawn Sweitzer pour éditer une toute nouvelle collection de plateaux : Linear Flow. Ici, les motifs sont un jeu d’association entre des lignes classiques et des mouvements organiques comme ceux de l'eau. Les plateaux peuvent même se fixer sur des tables d'appoint  métalliques dans chaque des formats : rond, ovale, carré ou rectangulaire. On aime : les teintes d’automne qui se mêlent aux gris et bleus froids qui donnent le ton.  
A partir de 33€ - ethnicraft.com