Que faire ce week-end?

Toutes les semaines c'est la même question qui revient: que faire ce week-end? Heureusement pour vous, il y a toujours bien quelque chose à voir ou à faire dans notre beau pays. On vous a sélectionné cinq activités pour être sûr de ne pas vous ennuyer. 

Par Sigrid Descamps. Photo: D.R. / Instagram |

Admirer les photos de Stephan Vanfleteren

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stephan Vanfleteren (@stephanvanfleteren) le

Le Fomu (Musée de la Photographie d'Anvers) propose la première rétrospective consacrée au photographe belge Stephan Vanfleteren, connu pour ses portraits marquants en noir et blanc, mais aussi pour sa photographie journalistique, documentaire et artistique. L’occasion de revoir les clichés les plus célèbres de l’artiste, mais aussi de découvrir quelques pépites méconnues à travers l'entièreté de l'impressionnant musée anversois. 

Present, jusqu'au 1er mars 2020 au Fomu. Fomu.be

S'initier au zéro déchet à Neufchâteau

Plus moyen de passer à côté de la tendance zéro déchet, qui prend place dans plus en plus de foyers et de consciences. Si vous avez envie d’apprendre à fabriquer vos produits maison, de composter vos déchets, de participer à une vente de produits "zero waste",  Neufchâteau accueille ce week-end son salon Zéro Déchet, avec divers ateliers et exposants.

Dimanche 24 novembre de 10h à 18h. Entrée gratuite. Plus d'infos ici

Préparer le carnaval de Charleroi

Rendez-vous ce dimanche à 15 h, à l’Eden de Charleroi, pour son premier atelier créatif du Mardi Gras. Tous les Carolos, d’ici ou d’ailleurs, à partir de 6 ans, sont les bienvenus. Interculturalité, créativité et imagination seront les maîtres mots de ces ateliers, organisés par le groupe United States of Charleroi, et qui vise à réveiller la fierté d'être carolo!

Dimanche 24 novembre, à partir de 15h. Plus d'infos ici

Boire une bière locale

La Belgique est sans aucun doute le pays de la bière. Et ces dernières années, on voit de plus en plus de micro-brasseries émerger à travers le pays. Surfant sur cette tendance, un évènement festif a lieu jusque samedi dans la capitale, pour mettre à l'honneur les micro-brasseries bruxelloises. Venez déguster les bières inédites de 10 brasseries de Bruxelles, toutes réunies sous un même toit, parmi lesquelles L'Annexe, La Petite Réserve ou Beerstorming

U Beer Bazaar, du 21 au 23 novembre, entre 16h et 23h. Plus d'infos sur la page Facebook de l'évènement. 

Faire un tour au musée

Ici, pas d'expositions artistiques ou de rendez-vous trop pointu. Le Musée des Enfants, s'adresse, par défintion, à nos petites têtes blondes qui ont envie de s'amuser toute l'après-midi durant. Installé dans une superbe maison ixelloise, le musée de 600m2 est un paradis pour les enfants! Grâce à un concept éducatif par le jeu, les enfants s'ouvriront au monde qui les entoure de façon ludique et adaptée, mais qui en apprendront aussi sur eux-mêmes. Les activités et expositions ont été pensées en collaboration avec des pédopsychiatres et des psychologues pour garantir une expérience fun et appropriée. 

Le Musée des Enfants. Rue du Bourgmestre 15, 1050 Ixelles. Plus d'infos ici.  

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté, food et bien plus encore.

A lire aussi :