Que faire ce week-end?

Parce qu'il est enfin possible de sortir de chez soi et de s'adonner à d'autres activités que le jardinage ou la cuisine, on en profite avec quelques activités qui se déroulent ce week-end. 

Voyager dans le temps

Avec « Bye Bye Future » au Musée royal de Mariemont. Via une sélection d’œuvres anciennes ou contemporains, l’exposition passe au crible différentes visions du futur, passées ou actuelles. Bonus : la visite donne accès à une entrée gratuite pour le prochain rdv du musée, « Le monde de Clovis », en février 2021.

Jusqu’au 25 octobre. Sur réservation uniquement, port de masque obligatoire. Musee-mariemont.be

 

 

Ecouter les oiseaux

A Martelange, on profite d’une balade au parc de la Tannerie pour traverser la Passerelle aux oiseaux. De quoi se reconnecter avec la nature et découvrir l’avifaune locale. Muni de son smartphone, on scanne les QR-codes affichés ci et là, pour entendre les chants des oiseaux. 
Rue de la Tannerie à Martelange.

Marcher pour la Résistance

Au cœur même de Charleroi, un parcours de randonnée urbaine a été mis en place par Hainaut Mémoire pour marcher sur les pas de ceux et celles qui ont combattu le nazisme sous l’occupation. Une autre façon de découvrir la capitale du Pays noir, mais aussi de revoir une page de l’Histoire. 
 

Pour obtenir le parcours, contacter Hainaut Mémoire via sa page Facebook.