Que faire ce week-end ?

Un week-end qui s'annonce pluvieux certes, mais pas ennuyeux. Les fans de séries, profiterons du canapé pour une séance binge-watching, les autres, trouveront sans doute une activité à faire dans notre sélection pour vous.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R / Pexels. |

Fans de Saint-Ex'
 

On file à Knokke pour la première édition de la Fête des Lumières. Un parcours interactif le long d’installations lumineuses, avec pour fil rouge, le récit des aventures du Petit Prince. Munissez-vous de votre smartphone et laissez-vous guider sur un parcours de 3 kilomètres aux travers des différentes installations lumineuses innovantes et bien souvent interactives. Elles sont créées par des artistes de la lumière belges et internationaux.

Du 8 décembre au 6 janvier, www.lichtfestivalknokkeheist.be

Fans de séries ?

On se programme une soirée divan & DVD pour s’enfiler la seconde saison de Westworld, dans laquelle Dolores, figure de proue de la révolution, et ses partisans entament leur traque des humains... Ça va saigner !

Westworld, saison 2, Warner.

Fans de Freddie

On va découvrir Frédéric, le récit du “plus grand fan vivant” du leader de Queen. Face au public, seul avec son piano et ses rêves, ce sosie désabusé du chanteur disparu, se livre... Dix ans qu’il caresse le fantasme de lui rendre hommage et pourquoi pas, de l’incarner. C’est aujourd’hui chose faite, dans un spectacle où il déploie en live ses talents de chanteur et musicien. 

Jusqu’au 12 janvier au Théâtre de la Toison d’or, Ixelles. www.ttotheatre.be