Que faire ce week-end ?

Un week-end lumineux qui nous donne envie de mettre le nez dehors et d’en profiter un maximum. Nous vous avons sélectionné quelques idées d’activités à ne pas manquer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / @Logan Wyckhuys. |

Plongez dans le monde du parfum

 

Nez à nez. Parfumeurs contemporains a pris place depuis ce 14 février au Musée de design et d’arts appliqués contemporains. L’objectif d’une telle exposition ? Retracer le parcours et le processus créatif de parfumeurs au sein d’une industrie complexe et très exigeante. Elle cherchera à faire connaître au public des aspects souvent confidentiels de cette forme de création qui nous touche tous. Ainsi, vous plongerez dans ce monde parfumé par le biais de l’œuvre de 13 parfumeurs internationaux.

Nez à Nez. Parfumeurs contemporains, Mudac, du 14/02 au 16/06.

Bouquinez

La Foire du Livre a pris ses quartiers à Bruxelles. Une nouvelle édition qui promet plein de surprise puisque cette année, elle célèbre ses 50 ans. Au programme ? De nombreux auteurs évidemment, des écrivains, des exposants, des maisons d’édition, mais aussi, et surtout, de la littérature flamande à gogo. La Flandre étant l’invité d’honneur de cette Foire du Livre. Dimanche, ne manquez d’ailleurs par la rencontre entre la journaliste Béatrice Delvaux et des écrivains belges de renoms, tels que Thomas Gunzig et Myriam Leroy.

Foire du Livre de Bruxelles, du 14/02 au 17/02, à Tour et Taxis.

Prenez en plein la vue

Le festival des lumières bat son plein depuis ce jeudi 14 février à Bruxelles. Les quartiers des Quais, Sainte-Catherine, la place du Vieux Marché aux Grains, la Grand Place ou encore le parlement bruxellois revêtissent leurs habits de lumière grâce à des installations lumineuses qui auront de quoi vous émerveiller tout le week-end.

Découvrez le parcours ici. Bright Brussels Festival, du 14/02 au 17/02 de 18h à 23h.

Du gastro pour la bonne cause

Feeding Hungry Minds, c’est un dîner d’exception concocté par 22 chefs internationaux aura lieu dans 3 des plus beaux restaurants de la capitale belge. Un rendez-vous unique à ne pas manquer. Pour toutes les infos, nous vous en parlions ici.

Feeding Hungry Minds. Le samedi 16 février chez Bon Bon, au Chalet de la Forêt et au Bozar Restaurant.

 

Un don pour la bonne cause

Et si on profitait d’avoir un peu de temps libre pour faire une bonne action ? Présente dans les grandes villes de Belgique depuis le 12 janvier dernier, la Croix-Rouge a lancé une grande campagne de sensibilisation en appelant au don de plasma. Ce samedi, les donneurs pourront se rendre à Basilix Shopping Center de Bruxelles de 13h à 18h. D’autres actions sont également prévues les samedis qui viennent : le 23/02 aux Grands Prés de Mons, le 02/03 au Shopping Les Bastions de Tournai et le 09/03 au Woluwe Shopping Center de Bruxelles.

Pour toutes les infos, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :