Que faire ce week-end selon son humeur ?

Ce week-end s'annonce pluvieux, alors pour éviter de déprimer, on s'occupe et on fait le plein d'activités. De samedi à dimanche, vous aurez de quoi faire en fonction de votre humeur ! Parce que jour férié ne rime pas toujours avec journée télé !

Par Sigrid Descamps et Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si vous êtes d'humeur...

Solidaire

On réserve ses places pour Dream Street, un défilé-spectacle qui se déroulera les 16 et 17 novembre au profit de l’asbl HuNeeds.

www.dreamstreet.be

Arty

On file à Ixelles, chez Strokar Inside, la nouvelle place-to-be des amateurs de street art (qui fermera hélas ses portes le 31 décembre), qui accueille plus de 60 œuvres de Banksy. À découvrir, des images célèbres mais aussi des photos jamais dévoilées, des sculptures, des sérigraphies, des peintures et des pièces réalisées pour l’industrie musicale.

Bansky unauthorized, jusqu’au 30 décembre, www.strokar-inside.com

Fashion

On célèbre la réouverture du Musée de la mode et de la dentelle de Bruxelles, avec la très belle exposition dédiée à la mode... vue de dos ! Un point de vue original sur des pièces de collection éblouissantes.

Back side, fashion from behind, jusqu’au 31 mars 2019, www.museemodeetdentelle.brussels

Joueur

On file au Viage pour assister au tournoi de Poker World Poker Tour DeepStacks. Cette année, les femmes sont mises à l’honneur lors de cet événement qui se déroulera dans le Grand Casino Brussels Visage, l’un des plus grands d’Europe. 

World Poker Tour DeesStacks, du 8 au 11 novembre, www.viage.be

Festif

On fête Noël avant l’heure au Maasmechelen Village. Ce week-end a lieu l’ouverture officielle de la saison des fêtes. Dès lors, dès 17h ce samedi, une cérémonie aura lieu, avec quelques célébrités locales. Un moment magique qui attend petits et grands ! 

Maasmechelen Village, le samedi 10 novembre à partir de 17h. www.maasmechelenvillage.com

Amateur d’art ?

La célèbre foire d’art contemporain, Independant, débarque à Bruxelles pour ce week-end. Au programme ? Des expositions, des animations et même, un pop-up restaurant pour vous octroyer une pause gourmande entre deux galeries d’art. 

« Independant », foire d’art contemporain, du  8 au 11 novembre 2018, de 12h à 21h le vendredi et de 2h à 19h le samedi et dimanche. www.independenthq.com/brussels

Lire aussi :