Que faire en ce premier week-end de décembre ?

Ce premier week-end de décembre, vous allez enfin pouvoir ouvrir la toute première case de votre calendrier de l'Avent (pour ceux qui ont ceux attendre jusque-là !). Après quoi, il vous restera encore assez de temps pour faire l'une ou l'autre activité. Voici de quoi vous donner des idées !

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

En famille 

On va voir le spectacle – pour les enfants dès 6 ans – Boris et les sœurs sushis. Un conte de fées rock’n’roll où l’on parle de liberté, d’émancipation, d’amour... Sans oublier, le dimanche, juste avant la représentation, un goûter spécial kids.

www.eden-charleroi.be

Fans de vintage ? 

On se rue aux Halles Saint Géry pour tenter de faire de bonnes affaires au Brussels Vintage Market.
Le 2 décembre de 12 h à 19 h. www.brusselsvintagemarket.be

Férus d'histoire

On se rend à la quatrième édition du salon Ecrire l’Histoire, qui met en évidence la période de l’entre-deux-guerres et rend hommage au papa d’Alix, Jacques Martin. Invités d’honneur : Stéphane Bern et... l’Italie.

Les 1er et 2 décembre au Cercle Gaulois. www.ecrirelhistoire.com

Danseur dans l'âme ? 

L’un des joyaux du répertoire classique, Le Lac des Cygnes, sur la légendaire musique du compositeur russe Tchaïkovsky et la chorégraphie originale de Marius Petipa, est l’un des ballets les plus dansés à travers le monde. Ce samedi 1er décembre, vous pourrez admirer ce magnifique ballet au Palais 12 à Bruxelles. 

Avenue de L'Esplanade, 1020 Bruxelles. Réservez vite votre place ici.

Lire aussi :