Que faites-vous ce week-end Adrien Devyver ?

L’animateur beau gosse du Grand Cactus et du 20h02 nous livre ses plaisirs d’hiver. Programme sports et nature, saupoudré de moments entre amis.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. Photos : DR, © REPORTERS. |

Vin chaud et croustillons

Le vendredi soir, je suis à Liège pour la préparation du tournage du Grand Cactus. Ce vendredi est un peu particulier, car nous avons décidé de nous offrir un petit afterwork à la Foire de Liège. Voilà deux ans qu’avec l’équipe, on se dit qu’on doit absolument y faire un tour, parce que son ambiance est incomparable. Alors, cette fois-ci, on y sera ! Pas jusqu’au bout de la nuit, car je dois revenir sur Bruxelles vers 20h, mais on a décidé de se prendre un apéro entre nous, avec un bon vin chaud et quelques croustillons.

Plaisirs d'hiver

De retour chez moi, la première chose que je ferai probablement sera de craquer une allumette pour allumer un bon feu de bois. Julie, ma femme, rentre tard aussi (Julie Denayer, journaliste sur RTL-TVI, ndlr). Nous avons des semaines assez agitées, donc le week-end est vraiment consacré à la détente, on se ressource. Et comme nous n’avons pas encore d’enfants, nos samedis matins sont honteusement paresseux (rires). Par contre, au saut du lit, je pars courir une quinzaine de kilomètres dans la forêt de Soignes, ca décrasse. L’après-midi sera consacré aux peintures et derniers travaux dans notre maison. Ce n’est pas très sexy, mais nécessaire. Par contre, le soir, nous avons prévu la première fondue savoyarde de la saison, à la maison, avec des amis.

Je n’aime pas l’hiver et le froid, donc je saisis toutes les opportunités de rendre cette période plus sympathique, et les fondues entre potes en font partie. Le dimanche matin, on aime aller au petit marché près de la gare de La Hulpe, à deux pas de chez nous. On en fait vite le tour mais il y a là plusieurs producteurs locaux et les produits sont vraiment de qualité.

Sport en chambre

Le dimanche après-midi est toujours assez calme : balade dans les bois, goûter avec mes neveux et nièces, des moments cool en famille... Mais le soir est aussi un rendez-vous que j’adore: le match de mini-foot. Je joue chaque semaine avec une super équipe, c’est vraiment idéal pour clôturer le week-end. Malheureusement, je suis blessé pour l’instant, donc privé de sport, en dehors du jogging. Alors, je pense que je vais me faire quelques parties de FIFA sur PlayStation. Je me connecte en ligne avec des potes, c’est un plaisir que je m’offre parfois quand je ne peux pas jouer en vrai.