Que faites-vous ce week-end Georges Grün ?

Expert du ballon rond, petite balle jaune et pêche à la mouche.

par Sigrid descamps. photos DR sauf mention contraire. |

Samedi matin

Comme les semaines sont bien remplies, les week-ends sont principalement dédiés au repos et à la famille. Chaque samedi, j’ai ainsi un rendez-vous immuable : je rends visite à mes parents, qui sont maintenant très âgés, 90 et 94 ans. On boit une coupe de cava et on mange quelques amuse-gueules avec mes trois sœurs. Nous sommes cinq enfants en tout, et je suis le benjamin du clan… Le plus gâté paraît-il, mais ça, je n’en suis pas si sûr (rires).

Samedi soir

Je me consacre à ma passion : la pêche à la mouche, au Lac de Zemst. Je pratique depuis des années. C’est un sport qui me permet de passer du temps dehors, au calme, de me retrouver en pleine nature. J’adore… Je m’y suis mis dans les années nonante, à l’époque où je jouais à Parme. Un ami, qui me savait déjà amateur de pêche, m’a initié à cette technique.

Depuis, je suis accro. Je pêche principalement la truite, mais je rejette toujours les poissons que j’attrape, parce que je ne suis là que pour le plaisir. Je viens chaque semaine, plusieurs heures. Et parfois une journée entière. Je pratique surtout en lac et rivière, plus rarement en mer. Dans ce cas, je pêche plutôt du bar. Il m’arrive même de partir en voyage juste pour aller pêcher. Par exemple, fin du mois de mai, avec des amis, on file en Angleterre rien que pour cela…

Samedi soir

Ma femme et moi irons manger au restaurant du côté de Genval, sans doute à la Brasserie du Lac, un établissement que l’on apprécie particulièrement. La cuisine est bonne et le cadre, agréable.

www.brasseriedulac.be

Dimanche

On va profiter du congé du 1er mai pour partir deux jours à la mer. Généralement, le lundi, j’aide ma femme pour la gestion du réassort de notre magasin de vêtements, Un pas de plus, à Rixensart. Mais comme ce lundi, c’est férié, on soufflera un peu. On va donc pousser une pointe jusqu’à Knokke, pour rendre visite à mon frère, qui y vit, et se promener. On aime particulièrement traîner du côté de Chez Willy, plus familial que d’autres plages du Zoute. On peut aussi boire un verre et manger un bout. Mais on y va surtout pour se balader sur la plage, et profiter de la mer.