Que faites-vous ce week-end Guillermo Guiz ?

Journaliste, homme de scène, chroniqueur, il se prépare pour une rentrée chargée. Mais avant cela… Fiesta !

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. |

Clubbing sur eau

Du 31 août au 3 septembre, je serai en mer : je fais un reportage sur la croisière The Ark, une sorte de Tomorrowland sur bateau, avec des escales à Barcelone, Marseille, Ibiza. J’y suis pour le boulot, mais aussi pour le plaisir. J’ai pris peu de vacances cet été (il a notamment joué à Avignon en juillet, ndlr). Le line-up est costaud : il y a une centaine de DJ à l’affiche. J’ai très envie de découvrir les frères Dewael de 2manydjs, que je n’ai jamais vus en DJ set. Il y a aussi Cassius, T Quest, Martin Solveig… Moi qui suis fan de fêtes et d’électro, je devrais être comblé. J’ai 35 ans, mais mes pulsions de clubber sont toujours aussi fortes. J’adore Ibiza par exemple, qui reste une de mes destinations privilégiées.

www.theark.cruises.fr

Barcelona

Je ne pense pas mettre pied à terre aux escales. Je vais plutôt en profiter pour me poser près d’une piscine à bord, parce que c’est trop frustrant de n’avoir que quelques heures devant soi pour arpenter une ville.Vous me direz qu’à Barcelone, il y aura une portée symbolique, au vu des événements tragiques de cet été. C’est toujours douloureux de voir des lieux que l’on aime, que l’on a parcourus, devenir la cible d’attentats meurtriers. Mais je suis du genre à dire que, justement, la vie doit continuer, plus que jamais… J’adopte un peu une contre-attitude : les risques d’être touché partout augmentent. Donc au lieu de craindre le pire, je vis à fond. Je prends par exemple beaucoup plus les transports en commun aujourd’hui que par le passé...

Best Friends 

Dimanche soir, je serai de retour sur Bruxelles. J’espère, comme chaque week-end, passer la soirée chez mon ami Bernard Dobbeleer, DJ et directeur de Pure FM. On aime se retrouver chez lui entre amis pour regarder le soleil se coucher en buvant un verre et en mangeant des pistaches. Mes amis sont ce que j’ai de plus précieux dans la vie actuellement, c’est donc un rituel auquel je tiens particulièrement.

Laurence, Fred et Gilles

Dès lundi, ce sera la reprise, avec les chroniques sur France Inter, les spectacles, les galas… La rentrée s’annonce chargée, partagée entre Bruxelles et Paris. Je serai en France bien plus que l’année passée, à raison de trois, quatre jours par semaine. Mais d’ici peu, tous les lundis soirs, vous me retrouverez aux côtés de Laurence Bibot, Fred Jannin et Gilles Dal au Kings of Comedy Club. Un projet expérimental (#FQAB) qui se met en place… 

Guillermo Guiz a un bon fond, Les 13 et 14 septembre au Centre culturel d’Uccle, www.ccu.be, www.ttotheatre.be
#FQAB, tous les lundis, à partir du 11 septembre au Kings of Comedy Club, Ixelles, www.kocc.be